Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur pour batterie électro.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquenceur pour batterie électro.
Bon voilà mon problème:
Je cherche à jouer des boucles avec dans un premier temps ma DDRUM4, qui est MIDI bien sûr; Il s'agit de jouer puis faire une boucle, pas programmer des pattern.

Au début j'avais pensé a une Headrush
Je voudrais un séquenceur qui permettent de boucler et du midi avec plein de gadgets et d'enregistrer une boucle comme une Headrush. (ce serait l'idéal)

Sinon est ce que je fais vraiment fausse route et qu'il faut que j'économise pour m'acheter un portable et me saouler a apprendre la Mao??

Merci


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis bien renseingné sur ces produits, mais rien de midi dans les looper a moins de mettre des sous, d'ou la recherche d'un séquenceur temps réel MIDI (ça doit bien exister) et wav (comme la Headrush)
12
Exemple (pour ce que je connais) de séquenceur temps réel MIDI, en hard :

la RM1X de Yamaha

-> il suffit de la mettre en mode "song"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
14
Bien assez pour un batteur... :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

15
Sinon tu as l'Akai MPC1000, pour 700 euros d'occas tu as un sequenceur orienté rythme (avec des pads dynamiques pour faire, par exemple, des percus) pour enregistrer tes boucles en midi + un sampleur pour enregistrer tes boucle en audio.
16
Stan :bave:

karlos-> tu peux peut être m'éclaicir sur cette machine, j'ai lu tout mais pas ce que je cherche en clair est ce que je peux:
-appuyer sur un bouton, enregistrer ma batterie en midi et faire rejouer dans la foulée en midi (apres je peux faire varier les avec mon module de batterie pendant qu'il tourne) et sauvegarder
-idem mais en audio avec ma basse. Et la longueur de la boucle maxi c'est combien. j'ai lu que c'était une vingtaine de secondes avec une HR...
Le tout en temps réèl comme la RC20 ou le headrush. :?!:
En fait les pads dynamique je m'en fout un peu, mais ma batterie pourrait bien faire "interface" MIDI
17
Tu peux enregistrer dans la foulée une boucle en midi, t'as un bouton REC à cet effet, puis il te la joue en boucle, tu peux ainsi modifier les parametres de modulation de tes modules, de plus le sampleur te permet de jouer des kits de batterie divers et variés que tu peux te concocter toi même ou a partir de CD de samples. En fonction de la Ram que tu alloue a ta MPC tu peux enregistrer jusqu'a 25 minutes en 44 Khz 16 bits en mono ou 12,5 minute en stereo avec 128 Mo en plus.
Vas sur le site d'akai (www.akaipro.com) t'auras tous les details, sinon sur Audiofanzine on en parle beaucoup dans les forums.
18
Tu peux bien evidemment enregistrer tout ce que tu veux : ta basse, tes synthés, ta voie, ton lave linge etc... et tu peux sequencer aussi bien tes synthes de la même maniere que ta batterie electronique, car même si c'est un sequenceur/sampleur orienté rythme, tu peux composer un morceaux entier avec.
19
Mais y'a qu'une sortie midi non?? Donc si je fais tourner la batterie en MIDI, je peux pas faire tourner un synthé en même temps :?!:


(en plus j'ai qu'un synthé et c'est un analo)

merci de ton aide
20
Tu as 2 sortie midi et 2 entrées, tu peux donc piloter ta batterie et ton synth en même temps, tu as même un footswitch qui te permet de controller/declencher ta MPC a partir d'une pedale specifique (ne m'en demande pas plus sur ce detail je n'ai jamais essayé).
Je t'avoue que je ne connais pas toute les specifications de la MPC1000, j'ai eu un temps la MPC2000 sa grande soeur qui possede un peu moins de caracteristiques. Mais franchement si j'etais toi je n'hesiterai pas, c'est LE sequenceur pour batterie :bravo: , tu peux même modifier le groove de tes boucles à l'aide de la quantization, et ainsi réajuster les petits defauts. il n'est d'ailleur pas rare de voir en live des batteurs pro utiliser ce petit joujou pour completer leur set et declencher des sons bizzares :clin:
Et si tu as du fric à depenser et un peu de patience, sur le site d'Akai Japon (www.akaipro.jp) ils annoncent la sortie imminente de la MPC 2500, qui coute 2 fois plus cher , mais qui possede quelque caracteristiques en plus notament un graveur de CD et un disque dur, cela dit tu peux via l'USB de la MPC1000 connecter un graveur de CD externe et ainsi stocker tes samples et enregistrer tes maquettes directement. Tu as aussi une flash memory card qui peu aussi faire l'affaire.