Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2005 à 22:48:13Séquenceur pour batterie électro.
Bon voilà mon problème:
Je cherche à jouer des boucles avec dans un premier temps ma DDRUM4, qui est MIDI bien sûr; Il s'agit de jouer puis faire une boucle, pas programmer des pattern.
Au début j'avais pensé a une Headrush
Je voudrais un séquenceur qui permettent de boucler et du midi avec plein de gadgets et d'enregistrer une boucle comme une Headrush. (ce serait l'idéal)
Sinon est ce que je fais vraiment fausse route et qu'il faut que j'économise pour m'acheter un portable et me saouler a apprendre la Mao??
Pas de prejugé, je ne doute absolument pas de tes capacités en MAO, mais je comprend aussi que t'as envie de faire de la zic sans te prendre la tête à devoir regulierement defragmenter un disque dur, ajuster les buffer de ta carte audio pour que le son ne craque pas, penser à desactiver l'antivirus et le firewall pour que ton soft de MAO ne plante pas, actualiser les drivers pour eviter les conflits entre les applies, ton chipset, ta version d'OS, nettoyer la base de registre des spywares qui viennent regulierement parasiter ton systeme d'exploitation etc... une MPC tu branche, sa marche, t'enregistre sans jamais verifier que la charge CPU ne sature au cas ou tu t'emballerai sur dix plug in qui ne feront pas pour autant que ta musique soit meilleure. Franchement avec une batterie electro, une basse, un excellent synthe analogique et une MPC t'as de quoi faire pour longtemps avant de t'emmerder a utiliser un ordi. N'oublions pas que Charly Mingus, John Lennon, ou Stevie Wonder n'ont jamais utilisé le moindre sequenceur pour composer leurs classiques. De plus Mark Bell, moitié de LFO et producteur de l'excellent "Homogenic" de Bjork accompagne cette derniere sur scene avec une table de mix numerique, une basstation, un rack d'effets... et une MPC 2000.
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
27Posté le 12/09/2005 à 23:43:35
Quel playdoyer !! en tout cas merci, tu m'éclaires, j'étais déjà en train de consulter le site de Dell et le site hardware.fr, et sans même avoir rien entre les mains, ça me saoule déjà !!
En tout cas je vais mettre un peut de coter, parceque là aï aï aï...
Un dernière pour la route: existe il une version rackable de la bête? ou moyen de la racker?