ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur pour batterie électro.

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquenceur pour batterie électro.
Bon voilà mon problème:
Je cherche à jouer des boucles avec dans un premier temps ma DDRUM4, qui est MIDI bien sûr; Il s'agit de jouer puis faire une boucle, pas programmer des pattern.

Au début j'avais pensé a une Headrush
Je voudrais un séquenceur qui permettent de boucler et du midi avec plein de gadgets et d'enregistrer une boucle comme une Headrush. (ce serait l'idéal)

Sinon est ce que je fais vraiment fausse route et qu'il faut que j'économise pour m'acheter un portable et me saouler a apprendre la Mao??

Merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Re UP?

Et petite question en passant, ça existe bien un séquenceur qui boucle ce qu'on joue, qui permet d'éviter l'édition de pattern :?!:
Ableton Live ? Ca te branches pas ? :?:
Une réponse !! merci !!

Donc pour toi la soltion hardware c'est pas le mieux

ça coute combien et faut quoi pour le faire tourner mini, c'est que j'ai pas de PC perso et même si je gagne ma vie, je joue pas au keno.
merci
Trouvé sur le net...

Citation : The AKAI Headrush Pedal
Mal's Loop Recorder of choice.

The Akai Headrush E1 pedal is the looper (sample loop recording pedal) that I use. I find it better than the others as I'm into simplicity and spontaneity. It does 11 seconds with infinite layers or 22 seconds of just one layer. It doesn't degrade the signal as some of the others do. And it can cut back to the first layer. Akai have stopped making the E1 and replaced it with Headrush E2, which is pretty much the same except for a 6 seconds loop extra length and a lovely blue hue. Yay! The alternatives include: Boss Loop Station (lots of features, up to 3.5min loops, but slightly muddy sound and awkward inputting: If you stuff up, you have to erase it and start again). Line 6 DL4 (good inputting, 16 sec max loop, nice green), Gibson Echoplex (a rackmount unit that does everything and is very flexible and adaptable, but thus very complicated), Lexicon Jamman (old school but still great), Digitech (they have several) and Harmonix Repeater (discontinued but amazing). http://www.loopersdelight.com has reviews and stuff on all these, but those guys tend to go for the feature riddled rackmount units. Courses for horses. Loop recorders do great things for your timing, as you have to be very accurate with the buttons... it's like any instrument: You have to play it well. I only say this because I know of many people who have been extremely frustrated when they first tried it and things weren't as easy as they seemed to be. It just takes practice. I've never mucked around with softwear loopers, although in Protools I do heaps of cut and pasting, which ends up being much the same. Good luck! Cyasoon, thine a looping, Mal

Careful with that axe, Eugene !

Merci, je connais bien looper's delight... il est possible que je revienne sur la HE1
OK, mais sinon je ne vois pas de système autre en hardware, après il faut passer au PC, mais c'est un investissement.

Careful with that axe, Eugene !

Boss a sorti il n'y a pas très longtemps la LoopStation RC-20XL (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,16966.html)

Ca a l'air plus cher que l'équivalent Akai.
Je n'ai essayé aucun des deux.