Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour des enceintes 5.1 du bon multimedia ou du mauvais hi-fi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour des enceintes 5.1 du bon multimedia ou du mauvais hi-fi
Salut a tous
voila, je voudrais me mettre a faire mes compos en 5.1.
c'est a dire sous cubase, pouvoir tout refaire en 5.1

j'aimerais avoir quelque chose le plus neutre possible.


donc j'ai deja une carte son a 8 sorties -> terratec phase 28

et pour le moment je choisirais bien ces enceintes la:
des logitech z5500
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=766&NumPage=1

-des enceintes de ce type sont-elles adaptées pour la mao ?

-est-ce que c'est compatible avec ma carte, a priori oui, mais on sait jamais.

-est-ce qu'avec ma carte son et ces enceintes, j'aurai qqch de correct ?

-vaut-il mieux de bonnes enceintes multimedia ou de mauvaises enceintes hi-fi ?
pasque les enceintes de monitoring, j'ai pas le budget, enfin je crois non ?

sachant que mon budget est de 300€ grand max, et que je n'ai pas d'ampli 5.1 (l'ampli
5.1 est integré aux enceintes z5500)

voila merci si vous pouvez m'eclairer sur ce sujet.

et puis si vous avez des conseils, hesitez pas

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ca va, c'est une grande piece, mais je crains un peu, pasque je peux pas trop
me mettre trop loin, enfin la piece est grande, mais un peu bordelique, je peux pas non plus
me mettre n'importe où, c'est une grange amenagée et isolée, mais ya un grand mur en pierre. Donc c'est sous les toits, donc murs en pente j'ai un peu peur de ce coté la, c'est
pour ca que je penche pour un modele avec reglages derriere.
12
Ok,

On va dire que les murs en pierre ne sont pas les plus appropriés pour faire des prises son ou du mastering. La pierre a comme propriété acoustique de renvoyer l'onde sonore plus que de l'absorber. Qui dit reflexion dit résonnance donc pas top. Mais bon sache qu'une belle étagere rempli de bouquins bien épais pourrais déja absorbé pas mal l'onde sonore. De bon tapis assez epais pendu au mur ca marche terrible aussi, mais attention à la repartition de tous ca dans ta piéce. Ca s'étudie est malheuresement on ne peut pas trop le faire au pif.
Donc 2 choix s'offre à toi, soi tu connais quelqu'un qui a quelques notions acoutiques qui pourras t'aider à tous disposer, sinon tu fais tourner un morceau sur ton installation son et tu places en live ton isolation (tapis, etageres...). C'est trés long est pas au top mais bon ca fonctionne.
Sinon, et c'est important, pour la disposition de tes futurs monitoring, il faut abolument les diposer en triangle equilaterale. Je m'explique :
Les 3 angles qui forme ce triangle sont donc tes 2 monitor + Toi. Vu que c'est un triangle equilaterale, la distance entre ces angles est la même.

Voilou,

++
13
Ouais le mur en pierre, assez emmerdant, d'autant plus qu'on s'est promis de pas
mettre trop de trucs devant, si tu veux c'est le mur qui nous rappele que c'etait une
grange avant, donc il est pas isolé mais ca va y'en a qu'un, le reste de la piece est
isolé, donc a la limite, je me mets face au mur, les enceintes dos au mur, avec des
carrés de moquette derriere les enceintes.

euh sinon pour le triangle, c'est quoi le minimum par coté ?
sachant qu'au milieu, il y a l'ecran d'ordinateur.
mais tiens je pense a un truc:
si je les mets en hauteur, que je les incline pour un triangle equilateral, ca fait
gagner de la place, mais ca marche ? je pense que oui. il me semble deja avoir
vu ca, non ?

la je commence a pencher pour les samson revolv 80a, il y a des reglages et les events
a l'avant.
14
Heu, exuse ,mais les réglages des résolves se font a l'arriere.....
ya que les events qui sont devants
15
:oops:
j'ai rien dis........se sont les 60 qui ont les réglages a l'arriere....
au tant pour moi, j'espere juste que tu nous tiendra au courant de t'es impression :bravo: