Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sampler : lecteur de salon ou platine cd?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour sampler : lecteur de salon ou platine cd?
Je voudrais m'acheter un lecteur cd pour pouvoir sampler.

J'hésite entre prendre un lecteur de salon assez simple ou une platine cd à plat.

Qu'est ce que vous me conseillez???

Les arguments pour le lecteur de salon sont pour moi le prix (beaucoup moins élévé qu'une platine cd) et la forme de la machine (à savoir "rack" si on peut dire ça comme ça), pour la platine cd, une recherche plus pratique sur les tracks grace au jog, les effets qui peuvent être intégrés.

J'attends vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste, tous les sampleurs ne sont pas équipé en USB

Hors sujet : vous avez vu ma signature ? :noidea:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

Citation : PS: a chaque fois que je tombe sur toi dans ce forum ta l'air toujours de bonne humeur (lol)



Je suis toujours de bonne humeur mais je traine beaucoup sur AF, donc je regarde vraiment tous les threads et ça m'énerve un peu de voir des règlements de compte par écrans interposés et l'énergie que dépensent certains à ça, alors qu'il y'en a qui posent des sujets (pas forcement moi) et qui attendent des réponses, des renseignements et des pistes pour leur futur achat.
13
Désolé pour le post précédent en double...
Je suis tout à fait d'accord avec toi...si on regarde le nombre de threads recensés au pub, c'est incroyable. et plus c'est con, plus ça attire les gens, alors qu'il y a des petits jeunes avides de conseils qui attendent des réponses...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14

Citation : Salut à tous,
Je ne vois pas l'intérêt de 'sampler' un CD via la sortie analogique d'un lecteur de CD. Le plus simple est de 'ripper' le dit CD avec un logiciel adapté. Et hop le tritre est directement dans l'ordinateur et donc manipulable à souhait (et de plus pas de convertion). Mais bon rien ne t'empêche de ...



Plus d'ordinateur, enfin pour la musique, donc je veux quelque chose à installer près de la MPC, prêt à brancher dessus et à sampler!!!
15
Va au plus pratique pour toi. qu'est-ce que tu cherches pour le reste ? pour écouter de la zic (à moins que tu n'aies déja une autre installation audio ...) :bravo2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Je pense que j'ai eu ma réponse cette après-midi!!!

J'étais en train de faire un morceau avec un pote, on a une idée pour le morceau mais il nous faut choper un sample sur une chanson que je pense on ne trouvera pas en vynil.
Ce sample on veux le scratcher pour l'intégrer à un refrain.

Donc, la platine de salon bien si on veut sampler et garder le sample tel quel, mais c'est quand même mieux une petite platine cd à plat pour pouvoir ne serait-ce que scratcher un sample.
17
Comment tu vas scratcher su un CD ???
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Avec une platine cd pardi!!!!

Tiens un lien pour te donner une idée : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11867.html
19
Ah ok, je savais pas que ça existait. tu scratch vraiment comme sur une platine vinyle ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Pas vraiment puisque c'est du numerique!!
mais ca marche plutot pas mal!
surtout pour les cue/loop

et le toucher n'est pas le meme
sinon il existe un modele avec un 'faux'vinyl dessus, (chez technics je croit)

edit: après recherche c'est chez Numark qui font la pltine CD avec le vinyl ref. CDX1
existe aussi chez Denon je croit
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]