Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur du son, orientation aprés le collège ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 619 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son, orientation aprés le collège ?
Bonjour
je savais pas ou placer le topic...


Voila mon truc : j'aimerais savoir quelles études il faut faire pour devenir ingénieur du son, et quels débouchés il y a réellement (bosser dans un studio, sonorisateur pour des concerts... ?)

je sais pas trop ou aller pour l'instant... quelqu'un peut m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
STI c'est le Bac juste apres le bac S au niveau des math , pour dire que le niveau est plutot élevé , faut pas croire que parceque c'est technique que c moin dur .

Moi j'ai mon Bac STI electronique et je commence une formation de technicien du son a L IMFP de salon de provence .

Cette ecole est tres orienté musique aussi et je trouve que c'est un plus quand on veut devenir technicien du son , je donnerai plus d info quand j aurai commencer la formation

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

12
C'est a quel endroit cette école ?
13

Citation : L IMFP de salon de provence



lis bien gars

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

14
Ok thx

faut que je révise ma géographie : c'est ou salon de provence ?
15
En provence :mrg:
A 40 borne environ de marseille

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

16
Lol vu que j'habite a 20 - 25 kilometres de montpellier, ça fait un peu loin pour rentrer chaque soir :mrg:
17
Ca depend de emploi du temps , moi au niveau cours , j ai que 2 jours de formation le mardi et mercredi , mais apres y a les TP

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

18
[b]alors,voila je voulais savoir des renseignement quelqonque sur le metier technicien du son(ingenieur du son).(etudes aprés le college,etablissement,ect...)
je vous remercie d'avance. :D:
19
En même temps il faut être prêt à bouger pour s'engager dans ce métier, personnellement je me suis investit dans des association, j'ai fait du bénévolat sur des concerts, des festivals, des stages non rémunérés en radio, studio, tout en préparant un bac s si.
Je suis de Clermont Ferrand en Auvergne, et la maintenant je suis rentré au BTS audiovisuel de Roubaix....800km de chez moi, mais bon j'ai un appart et ça vallais vraiment le coup...
Mais c'est vrai qu'en BTS les places sont très chers, cette année ils ont 630 demandes pour 12 places en son...
C'est pour ça n'hésite vraiment pas à faire du bénévolat, ca blindera ton dossier

Hésite pas à bouger
20
Salut

Je pense que le mieux pour toi qui est encore au collège, c'est de viser le plus difficile pour que tu es le max de choix par le suite. Je te conseille de faire un bac S science de l'ingé, où tu apprendra les notions d'electronique, d'informatique industriel et de mécanique. Ensuite, un BTS audiovisuel ou une prépa, pour te préparer au concours louis lumière. Et pendant ce temps, comme certains l'ont dis, trouve des petites expériences pour te faire un carnet d'adresse et intéresse toi à tous, pour avoir une bonne culture générale.

Renseigne toi sur le concours louis lumière, ca te donnera une idée sur les choses qu'il te faudra savoir pour te faire une bonne place dans le milieu.

Et enfin pour terminer, il y a à l'étranger de très bon cursus en 'Music Technology' comme ils disent chez eux. Perso, j'ai fais un stage dans une université Anglaise et le cursus proposé aux étudiants est très bien. Ca ne peux etre qu'un plus pour expérience professionel et personnel.
Bon j'arrète mon roman.

Darsh
RDStudio