Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure musicale

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure musicale
Bonjour

Alors voila je me lance dans les joies de la MAO. Mon matos est limite mais je pense suffisant pour démarrer (clavier maitre Roland 180 A, P IV 2Ghz, 512 mo de ram, 40 Go disque dur), avec Cubase sx, des intruments VST, quelques samples attrapés ici ou la sur le net. Je maitrise une bonne partie de cubase, pas encore tout mais j'ai bossé avec la version 5 et avec le protools dans la production de jingles et pour de l'habillage radio. Le seul hic, la connaissance musicale de base. La structure de la musique, combien de temps dans une mesure de house, de tekno, de rn'b, ou dois je placer mes claps, mes poum set mes tchack. Et le vocabulaire également (les snares, quel est son role ou doit on la placer).
Quel doit etre la première piste musicale à créer ? Basse, batterie pour la rythmique? Travailler son sample dans un wavelab?
Bref je cherche un site internet qui explique comment vraiment commencer un morceau de A a Z.... Attendez n'hurlez pas tout de suite que cette question a 10 000 réponses et que tout n'est qu'une question de feeling.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant ont voit que tu y a mis tout ton coeur pour ton explication LES CRISTAUX LIQUIDES...... :mdr: :bravo: Tu devrait etre prof avec tes trucs :
les x representent ..... :mdr:
ps : j ai pas essayé ta formule ..... :8) :mdr:
12
Sinon pour commencer je te dirais de bien ecouter tout ce qui se fait en musique et ce dans la majorité des styles et ca viendra tout seul...
Commence par essayer de refaire ce que tu entend dans une musique que tu aimes bien , commence par refaire le meme ryhtme , trouver le meme tempo et aisni de suite , tu pourras passer a la basse puis a la melodie etc....
Enfin tu vois, moi ce st comme ca que j es commencé....Et regarde ou j en suis maintenant... :mdr: :mdr: :8)
13
L'essentiel c'est d'enclencher la synchro automatique de préférence sur la double-croche sur ton canal 10 que t'auras bien sur mis en mode drums, et ensuite fais des essais.
14
Krysto Liquid > respect pour ta patience :bravo:
Ced-K > bon conseil ! :bravo:

Maintenant, quitte à chercher des "recettes" de musique, autant démarrer avec des loops libres de droit et s'amuser avec. Même si tu n'as pas de notion de création, tu peux te servir de tes oreilles et essayer de reproduire !
bon trip

I'm Back

15
J'aurais bien aimé être prof :)
mais je suis loin d'être assez calé pour ça :mdr:

enfin, comme on te l'a déja suggéré, le mieux est d'imiter dans un premier temps, puis de faire des variations par la suite, tout en faisant le tour de tout ce qui t'intéresse.
on apprend plus ou moins toutes les disciplines comme ça :clin:
16
C est clair parce qu en refaisant ce que tu entend sur tes cd preferés tu vas apprendre beaucoup de choses au niveau de la rythmique et tout ca , surtout au niveau du charley qui est super important et que beaucoup ne s en rendent pas bien compte et par la suite a force d imiter tu te trouveras ton propre style ......Ou tu changeras de passion.... :8) :mdr: