Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant demande aide de tous !

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant demande aide de tous !
Salut à tous !!

D'une je voudrais remercier tous les participants du Forum car grace à vs , il est très riche!! :bravo:
Bon, ça fait pas mal de jours que je fouille ds le forum et je me décide enfin à demander l'avis de tous!
Voila j'veux acheter du matos pour faire du son, comme avant (il y a 7 ans)! J'veux faire principalement du HIP HOP et du REGGAE-DANCEHALL, mais il se trouve que je suis un très très ouvert, et parconséquent, je ne veux pas être bloqué ds un même style! J'aimerais aussi faire (ss rentrer ds les détails) de la TECHNO-JUNGLE-ZOUK, bref j'veux un truc ouvert!
Après être passé chez PlayBack, mon choix (limité par un budget de 23000 Francs) s'est porté sur:

1 E4XT ULTRA - Pour le grain particulier et le prix chez PlayBack (40% de moins)
1 PROTEUS 2500 - Parce que il est généraliste et toujours le prix
1 M-AUDIO MIDISPORT 4X4 - ss raisons aucune à part le prix
1 M-AUDIO KEYSTATION USB 61 - ss raisons aucune !!

Pour tous ce qui est soft j'vais devoir me démerder avec le piratage car j'aurais plus de tunes!

Donc Je voudrais savoir si mon choix correspondra à mes attentes ( c'est juste pour faire de bonne maquettes qui sonnent assez bien, et se faire plaisir, et pourquoi pas se faire de la tune, se serait le top) ?
Puis-je trouver mieux ou plus ouvert pour le même prix ou moins chère ??
J'ai lu du bon sur E-mu mais est-ce que c'est vraiment bon! Tous ce que je sais c'est que avant les Rappeurs Américain travaillait sur E-mu et maintenant ????

Sinon j'ai su grace au forum que je peux trouver moins chère sur des cyber store Allemand !
J'ai donc été faire un tour sur les 3 ou quatre plus connus, et avec MUSICIANS-GEARS je ferais une économie de 3000 Francs rien que sur l'expandeur et le sampleur! Mais je flippe un peux de commander làbas car j'ai lu du bon et du mauvais !!!

Voila!!!!!

Alors si vous pouviez m'aider (et je suis sure qu'avec vous je trouverais une solution) à prendre une décision pour se remêtre dans le bain, cà serait mortel !!!!

Hey soyez pas trop vache, c'est mon premier post !!
Merci d'avance!!! :|
Hey j'sais même pas si j'suis ds le bon ss forum!
J'ai déjà 1 p4 2.4 avec 512Mo de ram DDR2700 une carte son GINA 20 et en mix, BEHRINGER EURORACK 2004A
J'ai déjà vu coté soft, mais je préfaire le hard!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey j'ai scanner le test mais commùent on fait pour insérer une image qui est sur mon HHD ???
22
Tu ne la mets pas sur le forum ! Tout comme tu ne donnes pas l'adresse du site où tu l'as mis. (pas en public, en privé, tu fais ce que tu veux)
Si tu fais ça tu engages la responsabilité d'Audiofanzine, et se ne serait pas sympa, et de toutes façons ton thread se ferait jarreter.
23
Tous à fait réson !!!!
Que ceux qui la veule m'envoie un mail !!
24

Citation : Si tu cherches un expandeur pour du Hip hop ragga, jungle, etc mais quand même des sons "modernes" , pourquoi tu te tournes pas vers des analos ou synthés à modélisation ?
Perso j'aime pas trop l'esprit expandeur/boite à sons un peu figé. Si tu sais bien utiliser ton sampleur, tu trouveras des CD généralistes peut être même meilleurs que les sons d'expandeur. enfin pour ce qui est des cordes/cuivres et Cie, je pense qu'une banque de sons samplés dédiée est quand même ce que je préfère, mais c'est vrai que faire des arrangements avec ça c'est du taf, on n'a rien sans rien ...

qu'est ce que tu essaies de dire ? que tous les sons d'expandeurs peuvent être obtenus à partir des synthés ?
25
Non, que tous les sons d'expandeurs peuvent être obtenus avec un bon sampleur et la banque de sons dédiée. ou encore avec un synthé, pour les sons de synthèse.
26
... mais il n'y a pas de banque de sons isus de la famille korg trinity/triton/karma ? (en fait c'est une question).
les expandeurs à la mode ont les sons à la mode, mais si ils sont introuvable autant les acheter ? Tant qu'à faire si kkun connait des banques de sons issus des korg ?
sinon -> Yamada si tu connais les sons korg trinity/triton, quel synthé peut approcher la couleur cheap des sons de synthèse ?