Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et basse sur un 16 pistes numériques

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare et basse sur un 16 pistes numériques
Salut à tous,

les topics au sujet des enregistrements guitare et basse pleuvent sur ce forum, mais peu répondent à mes questions. Beaucoup sont axés sur des enregistrements via PC.

Donc, j'ai un korg D-1600 et j'aimerais réalisé des prises grattes et basse (dans le style plutot rock/métal); j'ai sur mon multipiste une entrée prévue spécialement pour les guitares.

Quelles sont mes solutions : une DI pour la basse? Ou alors je l'enregistre par un bon micro grosse caisse?

Pour la guitare, je peux prendre le son de l'ampli avec mon shure sm 48 ou mon sennheiser e835? Ou alors me faut-il un préampli à lampes? Ou par une DI?

Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance. :mdr:
2
Salut, pour travailler à l'etat brut d'un morceau, et faire un maquettage de celui-ci, je travaille souvent avc un dps 16 akai, et le plus facile est de brancher ta guitare sur ton multi-effet (si tu en as un) et ensuite de sortir celui-ci sur le mpiste en stereo (sur 2 entrées que tu peux pannelliser).
le même pricipe peux être appliqué sur la basse...
ATTENTION de bien faire les niveaux en entrée de ton 16 pistes , mais aussi les niveaux de sortie des multi-effets tout en verifiant les différentes adaptations d'impédance (comme sur mon GT5), ce qui permet de ne pas utiliser l'entrée haute impedance de ton mpiste, qui, elle, est destinée plutot a y brancher ta gratte en direct....

bien sur, si tu as des micros pour repiquer le son de tes amplis, il suffit de les placer devant,et d'essayer d'isoler un maximum la basse et la guitare de manière a ce que le micro de ton ampli gratte ne reprenne pas le son de la basse (et inversement)...ce qui nécessite de les placer dans deux locaux séparer par exemple....
si cela peut t'aider, et si quelqu'un peut me reprendre si je dis des conneries...merci
3
Merci pour tes conseils, je vais étudier ça avec attention...
4
No blemo! :clin:
5
Salut, alors, ca donne quoi tes essais d'enregistrement? :up: