Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser un séquenceur audio-midi avec un lecteur video

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un séquenceur audio-midi avec un lecteur video
J'utilise comme séquenceur soit un bon vieux Cubase VST soit Tracktion. L'un comme l'autre ne dispose pas de lecteur video embarqué.
Existerait-il un moyen de synchroniser un lecteur video quelconque(comme media player ou winamp) avec le séquenceur ?
Une petite application jouant le rôle d'interface par exemple...

Merci de votre aide.
2
Je sais que cubase vst peut se synchroniser en midi, et de trois maniére différentes. Il y la synchronisation avec des appareils externe via midi time code (mtc), et via le signal d'horloge midi(midi clock). Il y a aussi la synchronisation avec enregistreur externe via midi machine control (mmc). Mais pour ce qui est de se synchroniser avec un logiciel externes, cela ne peut que ce faire par le "ReWire", et seul certains logiciels tels que storm, reason, ..., exploitent cette norme.
The minimalist
3
Oui, je pensais aussi à la possibilité de se synchroniser via le time code. Tous les séquenceurs offrent cette possibilité et depuis longtemps.
Ma question est : existe-t-il un lecteur video quelconque, ou une application video, qui reconnaisse le time code ?
J'ai l'impression que non... mais on peut toujours rêver...
Par exemple, comme j'ai deux PC dispos, je me disais que je pourrais travailler avec le séquenceur sur l'un, et synchroniser l'autre pour lire la video via un cable midi ; comme ça, je ne surcharge pas le PC dédié à la musique...
4
:up:

deterrage d'un thread interesant resté sans réponse pour un probleme que je me pose actuellement !!!
5
UP ! :D: une question que je me pose aussi actuellement.
J'utilise fl studio et je compte composer la musique d'un long métrage (oui ce n'est pas reglementaire mais la musique à l'image est nouveau pour moi et je défonce bien fl), le problème c'est qu'avec le lecteur vidéo intégré de fl studio et une vidéo de cette taille là (plus d'1H30), la cohérence entre les curseurs playlist et lecteur vidéo est imprécise et pour deux mise en lecture depuis un même timecode les images affichées ne seront pas les mêmes, ça se décale...
Voilà pourquoi je me demande si ce n'est pas possible d'utiliser un lecteur vidéo externe et de le synchoniser avec fl studio ou même ableton live 11, que j'ai et que je connais aussi pas mal, comme on peut le faire dans pro tools que je n'ai pas (bientôt ? ...). :???:

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 17:48:17 ]