Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Mex Strat Standart vs Fender Mex Fat Strat

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 158 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender Mex Strat Standart vs Fender Mex Fat Strat
Bonjour a tous !

Donc je n'ais que 6 mois de guitare a mon actif avant je jouais sur une pauv' copie startocaster (une challenge) et donc je voudrais maintenant m'en acheter une vrai mais n'ayant pas une budjet extraordinaire je vais devoir me contenter du "made in mexico" .
Donc voila je voulais savoir quels sont les différences en la Fender Mex Strat Standart et la Fender Mex Fat Strat ? est ce que cela vaut le coup de mettre 100€ de plus pour une Mex Fat Strat ?

Merci d'avance a tous
a++

amad3us
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai egalement le meme dilem... J'aimerais pouvoir jouer dire strait , rolling stones, acdc et également du iron maiden sur une fender strat mexicaine. Sans jamais aller vers du metal lourd ou death.
J'ai donc le choix entre une fat ( 2 simples et un double) 750 euros et une standart ( 3 simples micro ) 63 euros.
La fender fat semblerait plus indiquée, mais est-ce que c'est envisage avec la standart et son simple micro au niveau du chevalet ? ( en utilisant la distorsion de mon ampli)

La fender fat a t elle un son clair moins sympa que la standart ?


Pour finir le tout est branché sur un vox ad50vt 50 watt.

bref j'espere que qql'un pourra me repondre.
12
Tout dépend du son recherché !!!! Si tu recherches le son strat en particulier, il est clair qu'avec la fat strat tu n'auras pas LE son strat en position chevalet et opposition de phase-chevalet.. La fat strat est donc une bonne solution, avec un son strat (mex) en 1,2, 3e position, et avec qqch de plus "double" au chevalet ! Sans avoir le son chevalet d'une strat...
Question d'appréciation donc... Quant au corps de la guitare qui serait plus gros sur la fat.. cela se passe de commentaire... :bravo:
13
Le son que je recherche ( attention je ne souhaite pas avoir le même au decibel prés mais du moins s'en approcher honnetement pour se faire plaisir sans se dire " zut je peux vraiment pas jouer ça c'est trop moche " ) :
- Les classiques du rock ( dire straits , rolling stones )
- noir desir , telephone
- iron maiden
_ red hot chili P
- metallica ( les ballades et instrumentale )
- AC DC ...

mais pas du tout du death metal ou des trucs ultra saturés...

L'hesitation se poursuit : mexic fat strat ou standart ou ou ou highway one en standart (800euros chez mon vendeur ).

( Merci beaucoup pour ta reponse initiale :bravo: )

Ps: le dave murray ( iron maiden ) il joue bien avec 3 simples ?? c'est pas evident sur les photos.. ou bien est-ce trois hotrails ??
14
Pour Dave Murray, il me semble l'avoir déjà vu avec une strat + hotrails... Pour ce que tu souhaites faire, étant grand fan de la strat, je te dirais de prendre une standard, bien que ce soit encore une fois très subjectif.
Regardes aussi du côté de la strat mex deluxe powerhouse. Le préamp permet de doser un boost de médium interessant pour élargir la palette sonore de la strat, tout en gardant un son strat une fois le boost à zero. A essayer, donc :D:
15
Les hotrails : ce sont bien des micros doubles en format simples ?
Donc Murray de Iron Maiden jouerait finnallement avec 3 micro double.

Si c'est le cas , alors modestement , on peut commencer avec une fat strat et son double en chevalet.

Apres la question est simple : est ce qu'une fat strat à un son " plus grave " qu'une standart quelque soit le micro utilisé quand on joue.

Si on joue du dire straits ou du rolling stones on se fait plus plaisir sur la fat ou la standart? ou bine le rendu est -il quasi identique.
16
Normalement, la fat strat aura un son de strat en positions 1,2,3, et un son typé double en 5, et mixé en 4. La fat strat reste donc simplemnt une strat standard avec un double bobinage au chevalet !
17
J aurais une question c est possible de splitter le double de la fat strat il a le bon nombre de fils ? ou il y est deja ?