Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à utiliser le médiator !

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 15 444 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser le médiator !
Salut, j'ai commencé la guitare depuis 3mois et j'arrive pas à jouer avec le médiator !
fo dire que avant g eu une basse pendant 5 mois et que j'aimais tout dans cet instrument : le style, le jeu au doigt, le slap.... :aime:
seul problème, c un instrument limité pour ce que j'aime (acdc, iron maiden, marilyn manson, stray cats (le jour et la nuit !)...) résultat, je change ma location, je prend une gratte.
et là, vlan ! moi qui métait démerdé bien depuis le début sur ma basse je me retrouve avec un médiator et sa va pas du tout: je dérape, je me goure de corde, sa fait un son bidon :???: ... résultat je joue au doigts comme sur ma basse et sa passe un peu mieu mais je sais que c'est pas fait pour ça ! est_ce du à la mauvaise qualité de cette gratte de location ?(stagg premier prix), je conte m'acheter une epiphone sg(ou un bc rich :aime: ) est-ce que sa passera mieux SOS ! si quelquun a des conseils pour ce genre de cas merci !!
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : j'ai encore des amis sur ce forum ?


Non, c'est à Bobytorino que l'on s'adresse maintenant, pas a toi :non: :mrg:
32
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
33
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
34
:D: allez souris, ils deconnent :???: :?:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
35
[quote]c un instrument limité pour ce que j'aime (acdc, iron maiden, marilyn manson, stray cats (le jour et la nuit !)...) résultat, je change ma location, je prend une gratte.
Si Iron Maiden c'est limité à la basse, je ne sais pas ce qu'il te faut :!: Pareil pour Stray Cats, mais si tu trouves que la basse est un insturment limite jette une oreille sur Billy Sheehan de Mr.Big, tu pourrais changer d'avis :D:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
36
Ou alors du coté d'Alain Caron et Marcus Miller, ca fait mal aussi, et c'est la que tu te dis que la guitare en fait, c'est fastoche.
37
Oui bon j'ai écrit ce message j'étais encore tout petit ! :lol:

j'ai appris à apprécier la basse dans ce que j'écoute...
:bravo:
enfin la basse c plutot orienté "jazz" non ??
en fait le plus gros problème c'est que pour pouvoir briller en basse et psser devant ce (empafé ?) de guitariste t'a intéré à etre un boss sinon c poum-poum-pom-pom-pou-poum.... :(((
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
38

Citation : enfin la basse c plutot orienté "jazz" non ??


Ben non. C'est juste que dans beaucoup de groupes de rock, de métal surtout, la basse sert juste a donner de la puissance aux riffs de grattes en jouant les meme notes que celles ci, c'est bien dommage mais ca a changé quand meme.
J'écoute plus trop de métal, mais j'adore Korn et le bassiste a des lignes vraiment excelente. C'est lui qui donne au groupe cette tension et ce coté très cérébrale et torturé. Alors c'est sur qu'il n'a pas la technique d'un Pastorius, mais il est très éfficace dans son style et ne se fait pas chier a doubler les guitares comme le font la plupart des groupes de métal ( je sens déjà les puristes se jeter sur moi).
39
[quote] la basse c plutot orienté "jazz" non ?? Il n'y a pas que le Jazz, plein de musiques sont centrées sur la basse, le blues(ecoute Oh pretty woman d'Albert King revisité par Gary Moore, et éssaie de supprimer la basse, plus rien :!: ), le rythm'n'blues genre Blues Brothers et tout le catalogue Stax, le disco :mdr: :mdr: , le funk, et j'en passe
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE