Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à utiliser le médiator !

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 15 363 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser le médiator !
Salut, j'ai commencé la guitare depuis 3mois et j'arrive pas à jouer avec le médiator !
fo dire que avant g eu une basse pendant 5 mois et que j'aimais tout dans cet instrument : le style, le jeu au doigt, le slap.... :aime:
seul problème, c un instrument limité pour ce que j'aime (acdc, iron maiden, marilyn manson, stray cats (le jour et la nuit !)...) résultat, je change ma location, je prend une gratte.
et là, vlan ! moi qui métait démerdé bien depuis le début sur ma basse je me retrouve avec un médiator et sa va pas du tout: je dérape, je me goure de corde, sa fait un son bidon :???: ... résultat je joue au doigts comme sur ma basse et sa passe un peu mieu mais je sais que c'est pas fait pour ça ! est_ce du à la mauvaise qualité de cette gratte de location ?(stagg premier prix), je conte m'acheter une epiphone sg(ou un bc rich :aime: ) est-ce que sa passera mieux SOS ! si quelquun a des conseils pour ce genre de cas merci !!
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
2
Essaie de voir un pote qui pourrais bien t'apprendre a tenir ta gratte, bonne position de la main et du médiator pour que tu ne commences pas a avoir deja des defauts parce que sinon tu aura du mal a t'en débarrasser.
Normalement apres sa devrais aller comme sur des roulettes :)
3

Citation : et sa va pas du tout: je dérape, je me goure de corde, sa fait un son bidon



4
Salut,

Patience, patience, il n'y a pas vraiment de technique special pour tenir un médiator, tiens le comme tu le sens, de toutes facon, tu risque de changer ta facon de le tenir avec le temps et surtout avec de la pratique, et tu t'en rendras meme pas compte...

Maintenant, si sa te gene vraiment, rien ne t'empeche de jouer sans, il y a plein de guitaristes dans le rock qui jouent sans médiator, comme par exemple, Mark Knopfler( Dire Straits), il y a juste le son qui va changer mais cela peut se modifier grace a un tirant de cordes plus gros, ex: Zack Wilde, qui lui, joue avec les doigts et possede un son surpuissant grace a son matos mais aussi grace a des tirants de cordes tres gros, (du 11 et 12 il me semble) ce qui ne l'empeche pas de faire des bends de 1 ton et demi, je te conseil de l'écouter, tu n'entendras aucune différence comparé a d'autres zicos qui jouent avec un médiator et de plus, le fait de jouer avec les doigts te procure une technique completement différente pour le rock, moi meme je joue avec un médiator et en meme temps, j'utilise les 3 autres doigts de la main, pas mal de musiciens utilisent cette technique mais Ron Thal l'utilise a la perfection( c'est mon avis), mais c'est une technique qui demande dabord une bonne metrise du médiator seul...

Enfin, moi je dit qu'il n'y a pas vraiment de facon spécifique pour tenir un médiator, si tu regarde tous tes musiciens préféré, tu verras qu'aucun ne le tiens de la meme facon, certains le tiennent entre le pouce et le majeur et ils se demmerdent tres bien comme ca... Fait comme tu le sens. :clin:
5
Oai mais avec le temp le mediator et toi sa fras plus qu 1 :)
Horizon pas net , reste a la buvette
6
Perso, pour apprendre à jouer de la guitare, commences sans médiator, apprend plutot à placer tes doigts correctement sur le manche. Enfin, si tu tiens vraiment à jouer avec ton médiator du son musclé (je suppose avec un peu de disto, pause la paume de ta main sur le sillet afin que celle ci soit calé ensuite tu articules ton index et ton pouce. Tu verras que le résultat sera meilleur. Apprend également à connaître la distance de chaque corde et de les jouer une à une sans les regarder.

un bon excercice serait Civil War des Gun's & Roses.

A+
7
Il faut persévérer.
C'est vrai qu'il n'y a pas de technique unique sur la tenue du médiator, et la position de la main droite en général, mais il y a quand même quelques petits conseils utiles.
Evite de te crisper. Le plus dur étant d'être à la fois détendu (le bras et surtout le poignet doivent rester souple) tout en tenant le médiator avec un minimum de fermeté (sinon le médiator tombe par terre.)

Citation : je dérape, je me goure de corde



Quand tu seras plus familiarisé avec l'engin ça ira mieux, tu ne te tromperas plus de corde.

Citation : sa fait un son bidon



Une fois le médiator tenu fermement si tu attaques les cordes bien à la perpendiculaire, le son n'est plus bidon du tout :D:
8

Citation : Zack Wilde, qui lui, joue avec les doigts et possede un son surpuissant grace a son matos mais aussi grace a des tirants de cordes tres gros



Zakk Wylde joue surtout au médiator, et utilise en complément les doigts de la main droite sur certains plans (c'est le chicken picking, attention la grippe aviaire !!! :mdr: )
9
Si tu veux un rendu immédiat de ton médiator sans trop travailler tes doigts
orientes toi sur du Nirvana (accord simple, mouvement de la main droite de bas en haut) Si t'as un son merdique, arrêtes de regarder ton médiator et concentre toi sur la main qui plaque les accord !! :clin:
10

Citation : pour apprendre à jouer de la guitare, commences sans médiator, apprend plutot à placer tes doigts correctement sur le manche.



Ce qui va différencier le bon guitariste du mauvais c'est surtout la main droite... Donc attaque d'emblée la difficulté.
Pour tavailler le médiator sans prendre de défaut au niveau de la main gauche (parce que ça arrive aussi et c'est gênant) travaille les deux séparément. Pour traviller le médiator tu fais des arpèges sur les cordes à vide (en faisant bien attention à l'aller-retour -une corde attaquée vers le bas, la suivante vers le haut.) Comme ça tu te concentres sur ta main droite, toute la main droite, rien que la main droite. Si tu as fait de la basse le truc qui te paume c'est peut-être les écarts entre les cordes, cet exercice devrait te permettre de venir à bout du problème.