Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La taille des mains pour une guitare ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La taille des mains pour une guitare ?
Bon voila je m'explique c'est tres con comme question, mais doit on tirer une croix pour etre guitariste si on a des mains trop petites ? lol

Je m'explique je voulais jouer l'intro de peephole de system of a down

e---------------------------
A---3--3--3--3--3--3--3--3--
D---3--3--3--3--3--3--3--3--
G--5--5---------------------
B--------4--5--0--0--4--5---
E---------------------------

Et j'avais pour aide une vidéo tiré de masterclass avec daron malakian
la jouant.

J'essaye de faire correctement l'enchainement mais c'est quasi impossible
de tenir les 2 cordes les plus aigus avec l'index et de taper un 4 ou 5 sur
la corde de LA voir meme le 5 sur la corde de RE suivit des cases 3, j'ai l'impression que mon index ne maintient pas suffisamment les cordes en place.

Mon bruit est étouffé et j'ai po l'impression de pouvoir ecarter plus mes doigts sous peine de carément lacher prises sur mon index (qui soit dis en passant merde quand meme déja des le premier passage).

En gros quand j'essaye de faire un ecart entre mon index et mon majeur de 2 cases comme ici de la case 3 (en tenant 2 cordes) et la case 5 j'arrive pas a avoir une prise suffisante pour avoir un son correcte et j'ai bien l'impression que c une question de taille des doigts !!!

Voila j'ai vraiment des mains de fille ca je le sais bien mais je pensais pas que ca serait un probleme a ce point !!!!

Pour infos jvé vous donner la taille (de mes mains).

index : 7 cm
majeur : 8 cm
l'annulaire : 7.5 cm
l'oriculaire : 6 cm

J'vois déja vnir les remarques du genre il à l'air un peu "space" le mec avec sa question mais franchment j'ai pas encore acheter une guitare, et cela me peineré beaucoup d'en acheter et de ne pas pouvoir en profiter...

Alors je voudrais votre avis a ce sujet.

Merci d'avance !
2
Tu devrais essayer de fretter avec l'index sur les positions G4 et B4/5, annulaire sur D3 et auriculaire sur A3. L'annulaire et l'auriculaire ne bougent pas, tu fais la navette entre les deux notes jouées par l'index (relevé pour B0), et c'est bon. :ange: Pas la peine de faire un barré avec ton index. Bonne chance.

Ps: c'est moi ou tu as inversé les notes sur ta tablature ? Ce ne serait pas plutôt :

E---------------------------
B---3--3--3--3--3--3--3--3--
G---3--3--3--3--3--3--3--3--
D--5--5---------------------
A--------4--5--0--0--4--5---
E---------------------------
3
C sur que si tu a vraiment des petites mains la guitare ca va etre cho mai je me rapelle que quand g commence les barre javai bocoup de mal aussi (et g pas de trop petite main)
a mon avis ta pa de soucie a faire juste quelque heure de travail et ca passera tout seul :bravo:
Pour connaitre la pronfondeur il faut savoir chuter
4
Hmmm déja en faite la tablature est ecrite en drop c mais je m'enfou je la joue en accordement standart soi un ton au dessus mais oui c vrai tu as raison j'avais inversé la notation lol.

Malheuresment ca me parle pas trop les positions g4 et b4/5 mais jcogite jvé voir ca...
5
Si ça peut te rassurer, j'ai mesuré mes doigts (qu'est-ce-que ce site ne m'aura pas fait faire, je suis vraiment sur une mauvaise pente, moi... :fou: ) et je ne pense pas que tu aies "de petites mains" ni même "des mains de fille". Si tu en as l'occasion, prête ta guitare à ta copine/amie/épouse/concubine/muse/égérie et jouez un morceau à quatre mains. Les tablatures sont en ligne sur tous les sites de papier peint. Tu pourras comparer. ;)
6
Pour info, tu as en moyenne 5mm de plus que moi à chaque doigts, et pourtant j'arrive à jouer ton truc sans problème.

Conclusion, tu utilise sûrement une mauvaise position de la main. Rien de plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Malheuresment ca me parle pas trop les positions g4 et b4/5 mais jcogite jvé voir ca...



Eh oui ! Ca ne m'étonne pas. J'ai utilisé ta tablature pour écrire ce post, puis rajouté la correction EADGBE (valable pour ton dropC). Ok, je reprends en vrai :

Tu devrais essayer de fretter avec l'index sur les positions A5/4 puis G5 (tu fais la navette entre les deux notes jouées par l'index - relevé pour A0), annulaire sur G3 et auriculaire sur B3. L'annulaire et l'auriculaire ne bougent pas, et c'est bon.

E---------------------------
B---3--3--3--3--3--3--3--3-- auriculaire
G---3--3--3--3--3--3--3--3-- annulaire
D--5--5--------------------- index
A--------4--5--0--0--4--5--- index
E---------------------------
8
Non mais attends c'est absolument pas un souci ça! quand tu commences la gratte le moindre écart de deux cases paraît insurmontable. les doigts ne sont pas encore préparé à ça!
avec le temps ça va venir, mais pour faciliter ça tu peux acheter une gratte avec un manche très fin, genre télé...
9
C'est a dire que pour l'instant je voudrais m'acheter une iceman 400 et la je teste un peu sur une fender de mon oncle....

Car evidemment je voulais pas acheter cet achat sans tester avant...

Maintenant je pense que je vais tout de meme essayer un peu plus sa guitare, au moins 2-3 jours comme ca pour voir s'il y a un différence parceque bon ct vraiment pas ca hier lol
10

Citation : j'ai pas encore acheter une guitare, et cela me peineré beaucoup d'en acheter et de ne pas pouvoir en profiter...


bin au pire ça pourrait éventuellement te faire chier sur quelques trucs, mais pourquoi se priver de la guitare pour une histoire de longueur de doigts?
je connais un guitariste à qui on avait déconseillé l'apprentissage de la guitare car il a des doigts "boudinés".
aujourd'hui, sans être un gratteux hyper technique, c'est un bon gratteux qui envoie bien le bois dans les solos.
je sais que c'est bateau àdire, mais si tu as envie de jouer de la guitare, ça n'a pas d'importance cette histoire de doigt.