Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul des ohms

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Calcul des ohms
Je finis par ne plus rien comprendre dans le calcul des ohms, alors j'ai besoin de votre aide !

Si je branche une enceinte 4 ohms à mon ampli et que de cette enceinte 4 ohms je fais repartir une autre enceinte 4 ohms (branchement en parallele ?), à combien est-ce que je suis au final ? 2, 4 ou 8 ohms. J'avais cru comprendre qu'en parallele les ohms s'additionnaient.

Si de mon ampli je branche 2 enceintes en 4 ohms, sortie left/right ( branchement en série ? ) est-ce que je reste en 4 ohms ?

Je compte sur un prof de math pour me donner les bonnes formules.

Merci d'avance. Régis
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour connaitre ce genre de formule, le collège c'est un peu juste ! Et je suis un littéraire moi !

Alors le sens comique des formules mathématiques m'échappe quelque peu. Désolé on peut pas être bon partout, hein ?
12

Citation : Tu n'est meme pas allez au college ??
la physique non ??



chacun son truc..toi c'est la physique mais pas la conjugaison :clin:
13
Je suis allé jusqu'en fac, mais le programme du collège, excepté les demontage de critèrium, le tableau des atomes ou autres conneries du genre, j'ai dû passé plus de temps à faire chier les gonzesses qu'à écouter le prof !
14

Citation : u=r*i
u unité
r résistance
i importance
si l'unité est grande alors la résistance est importante voili


J'espère que c'est de l'humour, parce qu'un tel niveau de bêtise, ça fait peur...
15
Bon ok ok je m'excuse :D:

bon voici la vrai explication:

u=r*i

u = la tension ( en volt, V )
r = la résistance ( en ohm, Ω )
i = l'intensité ( en ampère, A )

c'est une formule qui permet de calculer une valeur ( de u, r ou i )
quand on ne connait que les deux autres ! :clin:
voilà mais avec les enceintes, aucun rapport !
un peu plus

Insérer une signature.

16
A noter qu'on parle d'impédance quand on traite des signaux alternatifs. Le terme de résistance est réservé au courant continu.
17
Bin dis donc ! moi qui voulais juste avoir la certitude de pas exploser mon ampli en couplant correctement les enceintes, j'ai l'impression d'avoir ouvert un drôle de débat technique, voire une polemique. Pour ma part, je m'en tiendrai au croquis qui m'a été envoyé et "qui a bien l'avantage d'en dire plus que de longs discours". Merci à celui qui me l'a fait parvenir.
18

Citation : u unité
r résistance
i importance



Pô mal non plus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: