Calcul des ohms
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 695 vues
- 7 followers
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2008 à 09:32:06Calcul des ohms
Je finis par ne plus rien comprendre dans le calcul des ohms, alors j'ai besoin de votre aide !
Si je branche une enceinte 4 ohms à mon ampli et que de cette enceinte 4 ohms je fais repartir une autre enceinte 4 ohms (branchement en parallele ?), à combien est-ce que je suis au final ? 2, 4 ou 8 ohms. J'avais cru comprendre qu'en parallele les ohms s'additionnaient.
Si de mon ampli je branche 2 enceintes en 4 ohms, sortie left/right ( branchement en série ? ) est-ce que je reste en 4 ohms ?
Je compte sur un prof de math pour me donner les bonnes formules.
Merci d'avance. Régis
Si je branche une enceinte 4 ohms à mon ampli et que de cette enceinte 4 ohms je fais repartir une autre enceinte 4 ohms (branchement en parallele ?), à combien est-ce que je suis au final ? 2, 4 ou 8 ohms. J'avais cru comprendre qu'en parallele les ohms s'additionnaient.
Si de mon ampli je branche 2 enceintes en 4 ohms, sortie left/right ( branchement en série ? ) est-ce que je reste en 4 ohms ?
Je compte sur un prof de math pour me donner les bonnes formules.
Merci d'avance. Régis
- 1
- 2
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 15/09/2008 à 14:41:31
En série, les ohms s'additionnent. En //, la formule est
1/((1/Z1)/(1/Z2))
en pratique, cette formule divise l'impédance par deux lorsqu'on met 2 hp de meme impédance en //.
donc 2 hp 4ohm en // ça donne 2ohm ce qui est très mauvais !
j'ai pas compris ton 2eme exemple. Si tu branches un hp sur la sortie gauche et un sur la sortie droite, tu n'as aucun changement (chaque sortie utilise son propre ampli)
1/((1/Z1)/(1/Z2))
en pratique, cette formule divise l'impédance par deux lorsqu'on met 2 hp de meme impédance en //.
donc 2 hp 4ohm en // ça donne 2ohm ce qui est très mauvais !
j'ai pas compris ton 2eme exemple. Si tu branches un hp sur la sortie gauche et un sur la sortie droite, tu n'as aucun changement (chaque sortie utilise son propre ampli)
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/09/2008 à 19:43:28
Merci pour cette explication. Pour être sûr que j'ai tout compris, peux-tu me dire ce que signifie exactement branchement en série et branchement en parrallèle ?
Pour moi il n'y a que 2 solutions pour faire un brachement. On branche les 2 enceintes sur l'ampli ou on branche une enceinte à l'ampli et l'autre est reliée à la première enceinte. Est-ce que j'ai juste ou est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Encore merci pour ton aide. Régis
Pour moi il n'y a que 2 solutions pour faire un brachement. On branche les 2 enceintes sur l'ampli ou on branche une enceinte à l'ampli et l'autre est reliée à la première enceinte. Est-ce que j'ai juste ou est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Encore merci pour ton aide. Régis
GoodPalmito
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/09/2008 à 20:46:20
Mieux vaut un dessin que de longues explications pas claires
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/09/2008 à 22:33:41
C'est vrai que ce dessin est clair. En conclusion et si j'ai bien tout compris :
Le branchement en série ne se trouve que sur les enceintes prévues à cette effet, où deux boomers sont branchés +/+ et -/- d'origine. Comme mes enceintes Wharfedale.
Le branchement en parrallèle, je le réalise avec mes 4 retours 8ohms que je couple 2 par 2 et je sors en 4 ohms.
Enfin si je branche 2 enceintes 8 ohms directement à l'ampli, je sors en 8 ohms.
C'est bien ce qu'il me faut retenir ?
Le branchement en série ne se trouve que sur les enceintes prévues à cette effet, où deux boomers sont branchés +/+ et -/- d'origine. Comme mes enceintes Wharfedale.
Le branchement en parrallèle, je le réalise avec mes 4 retours 8ohms que je couple 2 par 2 et je sors en 4 ohms.
Enfin si je branche 2 enceintes 8 ohms directement à l'ampli, je sors en 8 ohms.
C'est bien ce qu'il me faut retenir ?
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/09/2008 à 22:37:22
Erreur de ma part, je voulais dire pour le branchement en parrallèle que mes 4 retours (8 ohms) couplés 2 par 2 me donnent 16 ohms.
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 26/09/2008 à 17:22:23
[HS]
heuuuuuu :
U=R*I non??
heuuuuuu :
U=R*I non??
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 26/09/2008 à 17:41:26
Citation : heuuuuuu :
U=R*I non??
elle est pas mal celle là ! ^^
Insérer une signature.
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/09/2008 à 22:42:35
Excusez-moi les techniciens, mais en décodé, ca veut dire quoi U=R*I ? Visiblement ça a l'air drôle !!!!
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 26/09/2008 à 22:50:00
Tu n'est meme pas allez au college ??
la physique non ??
bon alors:
u=r*i
u unité
r résistance
i importance