Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul des ohms

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 678 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Calcul des ohms
Je finis par ne plus rien comprendre dans le calcul des ohms, alors j'ai besoin de votre aide !

Si je branche une enceinte 4 ohms à mon ampli et que de cette enceinte 4 ohms je fais repartir une autre enceinte 4 ohms (branchement en parallele ?), à combien est-ce que je suis au final ? 2, 4 ou 8 ohms. J'avais cru comprendre qu'en parallele les ohms s'additionnaient.

Si de mon ampli je branche 2 enceintes en 4 ohms, sortie left/right ( branchement en série ? ) est-ce que je reste en 4 ohms ?

Je compte sur un prof de math pour me donner les bonnes formules.

Merci d'avance. Régis
2
En série, les ohms s'additionnent. En //, la formule est
1/((1/Z1)/(1/Z2))
en pratique, cette formule divise l'impédance par deux lorsqu'on met 2 hp de meme impédance en //.
donc 2 hp 4ohm en // ça donne 2ohm ce qui est très mauvais !

j'ai pas compris ton 2eme exemple. Si tu branches un hp sur la sortie gauche et un sur la sortie droite, tu n'as aucun changement (chaque sortie utilise son propre ampli)
3
Merci pour cette explication. Pour être sûr que j'ai tout compris, peux-tu me dire ce que signifie exactement branchement en série et branchement en parrallèle ?

Pour moi il n'y a que 2 solutions pour faire un brachement. On branche les 2 enceintes sur l'ampli ou on branche une enceinte à l'ampli et l'autre est reliée à la première enceinte. Est-ce que j'ai juste ou est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Encore merci pour ton aide. Régis
4
Mieux vaut un dessin que de longues explications pas claires


:clin:
5
C'est vrai que ce dessin est clair. En conclusion et si j'ai bien tout compris :
Le branchement en série ne se trouve que sur les enceintes prévues à cette effet, où deux boomers sont branchés +/+ et -/- d'origine. Comme mes enceintes Wharfedale.
Le branchement en parrallèle, je le réalise avec mes 4 retours 8ohms que je couple 2 par 2 et je sors en 4 ohms.
Enfin si je branche 2 enceintes 8 ohms directement à l'ampli, je sors en 8 ohms.

C'est bien ce qu'il me faut retenir ?
6
Erreur de ma part, je voulais dire pour le branchement en parrallèle que mes 4 retours (8 ohms) couplés 2 par 2 me donnent 16 ohms.
7
[HS]

heuuuuuu :

U=R*I non??
8

Citation : heuuuuuu :

U=R*I non??



:mdr: :mdr: elle est pas mal celle là ! ^^

Insérer une signature.

9
Excusez-moi les techniciens, mais en décodé, ca veut dire quoi U=R*I ? Visiblement ça a l'air drôle !!!!
10
Tu n'est meme pas allez au college ??
la physique non ??
bon alors:
u=r*i
u unité
r résistance
i importance
si l'unité est grande alors la résistance est importante voili :clin:

Insérer une signature.