Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : PC ou MAC ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MAO : PC ou MAC ?

Citation : comme sur OSX, j'imagine que tu ne fais pas l'erreur de surfer sans... oui oui même sur un mac si tu ne veux pas qu'on puisse venir fouiller dans ton petit bijoux )



C'est intégré à OSX t'inquiète :bravo:

Je dis pas que windows est instable , c'est que mal utilisé , en installent des programmes pirates et multiples freewares,et avec la profusion de virus, ba là sa fait mal. Il sa v'en suivre de multiples problèmes bien chiant à la longue ...C'est pour sa un mac , c'est quand même plus pratique.Tu va pas me dire que tu n'a jamais réinstaller windows et vider le disc dur?

Enfaite le pourquoi j'ai penché pour un mac , c'est que c'est quelque chose de réfléchi , tout les composants s'emboites très bien les uns dans les autres et il y a pas de problèmes d'incompatibilité. Quand tu achète un logiciel , c'est beacoup plus simple , alors que pour un pc , souvent tu n'a pas le carte son adapté , ni la carte graphique , et hop une évolution s'impose.

J'ai aussi logic version express , c'est excellent !!
Afficher le sujet de la discussion
11
La seule chose qui m'rend dingue sur mon mac c'est tous ces put.#% d'freewares juste pour PC
12

Citation : La seule chose qui m'rend dingue sur mon mac c'est tous ces put.#% d'freewares juste pour PC



ouai mais les freeware généralement c'est un peu nul non?
13
Non pas forcement c'est juste que les gens qui les developpent ne le font pas dans un but lucratif, il y en n'a d'excellent comme de tres mauvais.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
Tant mieu alors parcque je suis sous pc lol...Mais moi les freeware que j'ais,sonnent assez cheap.A part pour faire du 8 bit...
15
'lu

pour mac:
- certains logiciels mieux adaptés
- stabilité des drivers
- compatibilité sans faute ( quoique à vérifier entre les nouveaux chipset agere de firwire et les carte son plutot compatibles intel )
- ergonomie (dont spotlight très efficace, configuration simplifiée ( pas de fenetre de confirmations inutiles )
- pas mal de logiciles bidouilles ( routage midi , scripts )
- logiciels souvent compatibles avec windows (ableton live en tout cas l'est )
- techniquement bien conçu ( métal solide et parfait pour le refroidissement, connecteur d'alim aimenté qui évite les accidents, finition irréprochable )
- OSX est autonome ( pas besoin d'y connaitre grand chose en os, il fait les MAJ comme un grand rapide et simple, pas de fenetres d'avertissement intempestives, meme lors de l'installation de nouveaux périphériques )Bref il fait son boulot et se tait!
- très efficace en vidéo aussi
- perd moins de valeur qu'un pc dans le temps, et bénéficie d'un marché d'occasion florissant



contre mac:
- le prix
- le manque de connectique ( adaptateur a prévoir pour sorties vga, s video, expresscard pour le e-sata, 2 ports usb, 1 firewire...c'est peu vis a vis des pc )
- les logiciels crackés rares ( en gros prévoir le budget des licences )
- ...pas grand chose d'autres

pour moi c'était tout vu!
16
Sur mac les driver audio sont unifier et très bien fait, pas besoin de asio, donc avec t'es soft il n'y a jamais de conflit d'IRQ ou d'autre chose chiante de ce genre .
Thank , studio pigeon
17
L'IRQ n'a rien a voir avec les drivers!
18
Ca depend peut etre des musiques aussi...Pour l'éléctro qu'est ce qui est mieu?
19
C'est bien connus pour l'electro le PC sonne beaucoup mieux ... nan j'rigole, faut pas déconner quand m^me... :oops2:
En tout cas pour avoir une horloge midi stable sur PC faut tweaker comme un malade là ou sur Mac c'est tout de suite nickel (Core Midi intégré a OSX). Gain de temps : avantage Mac.
Et puis le BSOD sur Mac ça n'existe qu'avec Bootcamp :langue: et ça c'est appreciable, mon vieux Celeron sous XP tweaké aux petits oignons continus à me faire de temps en temps des farces en bleu, en mettant en cause ma carte son qui possède pourtant des drivers pour XP parfaitement "matures". Encore une histoire de chipset VIA qui fout le bronx... Bref Pc c'est bien sous Linux ou en Hackintosh, Windaube ça reste surtout orienté bureautique, sinon pour le travail Multimédia (video/son) sans soucis, faut prévoir un avion de competition parfaitement customisé, faut voir Windows 7, mais Snow Leopard (prochain OSX) aux vues des bétatest en cours, risque de faire mal en terme de puissance, de rapidité, et de légèreté pour le CPU et le Disque Dur.