Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définition: Maximiser ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Définition: Maximiser ?
Salut all,

Voilà je n'arrive pas a trouvé vraiment la fonction et les caractéristiques général de cette effet appelé maximiser.
J'ai regardé un avis du BBE SONIC MAXIMIZER 422A et il l'es dit que c'est un enhancer :?!: (je sais ce qu'est un enhancer mais c'est plutot bizarre comme approche non)

Alors qu'est ce qu'est VERITABLEMENT un maximiser,il sert a quoi ,il fait quoi et comment avec quel paramètres???

THX
2
Effectievement, il ne me semble pas que le Sonic Maximizer soit un maximiseur comme son nom devrait l'indiquer !

Le maximiseur, il me semble, sert à maximiser ton niveau sonore, c'est à dire à l'écraser sur ton 0db (ou moins si tu le règle plus faible) en gros, a remplir la dynamique en mettant tout le temps du niveau..

Quelqu'un de plus précis parmis nous :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Jusqu'a present j'etais persuade que c'etait simplement un limiteur... spa ca?
4
Ah ouai, ca doit s'appeler aussi comme ca... :idee2: C'est marrant comme y'a des gens simple par rapport a moi :nawak:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
A on avance on avance :D:

Citation : Le maximiseur, il me semble, sert à maximiser ton niveau sonore, c'est à dire à l'écraser sur ton 0db (ou moins si tu le règle plus faible) en gros, a remplir la dynamique en mettant tout le temps du niveau..



Odb FSU mais cela ne veux pas dire grand chose si on se place en analogique.
Mais oui je commence a comprendre ca rentre doucement cher moi :nawak:

D'autre précisions ???


C'est marrant comme on peut avoir tous les details du monde sur le web pour la compression ou reverb mais des qu'on sort de ces effets dur dur
6
Attends un peu quand meme, ca fait pas une heure que tu as posé ta question...
7

Citation : remplir la dynamique en mettant tout le temps du niveau..


remplir la dynamique? :???:

je ne connais pas la maximisation. Voici la définition que j'en ai trouvé sur le glossaire d'AudioFanzine:

Citation : Maximiser :
Mot anglais désignant l'augmentation du volume d'un son jusqu'à ce que la crête de ce son atteigne la valeur maximale permise par le support d'enregistrement.

8
J'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur la maximisation sur le forum. Je suis un peu surpris de la définition, car je croyais qu'elle correspondait à la normalisation. Il semblerait que la normalisation agisse sur le niveau rms, mais du coup je suis un peu paumé là...
je vais me renseingner un peu mieux...
9
Bon, après recherche, voilà ce qu'il me semble avoir compris:
la "maximisation" semble entraîner une modification de la dynamique, donc j'imagine que ça bouffe les crêtes du son de manière à pouvoir augmenter le niveau globale.
La normalisation "crête" est une simple montée de volume. Si le pic le plus haut de la chanson est à - 6 dB, on monte le niveau globale du fichier, pour que le pic de -6DB atteingent par exemple 0dB. Donc pas de modification de la dynamique dans ce cas là, théoriquement.

Par contre, la normalisation dite "rms" semble agir sur le niveau moyen du morceau, donc sur la dynamique? c'est à dire que je vois pas la différence entre la maximisation et la normalisation "rms".

Quelqu'un pourrait éclaircir tout ça? :???: