Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le midi c'est koi?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le midi c'est koi?
Qui peut m'expliquer concretement ce qui est possible de faire avec un clavier midi?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : D'ailleur le midi va vraisemblablement "disparaitre" à mon avis, laissant place à des protocoles comme le mLan de yamaha, car plus flexible, evolutif et on y gagnera en cables !

Et bien le m-lan c'est quelque-chose d'intéressant mais je voudrais souligner 2 choses:

- le champ d'application de m-lan est plus vaste que celui du midi (possibilités audios notamment)
- le midi est le travail de tout un consortium, m-lan est celui d'un constructeur.

Tout ça pour dire que ça a l'air vachement bien mais que ce sera encore mieux quand tout le monde s'y mettra!
22
Oui m-Lan est dévellopé par yamaha mais faire passer dans un cable 256*16 canaux plus du son plus de la video le tout dans un seul cable et chainable comme comme de l'USB, je pense que l'on y viendra car plus simple que le midi et à terme moins chère, il faut dire que la technologie m-Lan est encore au stade du dévelloppement bien qu'ils ai deja sortis des modèles ...

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23
Moi le m-lan ça me laisse froid... pour l'audio c'est très limité, pour le midi, ben c'est bien de connecter un synthé à un séquenceur avec 256 ports midi mais je vois pas trop l'utilité, le midi classique est plus flexible...

Moi ce que j'aimerais, c'est plutôt une augmentation de la bande passante midi, ce qui réduirait la latence (parceque les cannaux midi émulés en m-lan respectent la vitesse de notre vieux midi, don c'est sans intéret)

Donc, moi j'aimerais plutôt un midi2, compatible (via un petit adaptateur pas trop cher éventuellement) avec l'ancienne connectique et ayant une bande passante décuplée quand utilisé avec des périphériques compatibles midi2 ...

... quand à la vidéo, je vois vraiment pas l'intéret.
24
Shamkara,

Citation : le tout dans un seul cable et chainable comme comme de l'USB

Pas comme de l'usb... c'est du firewire.
25

Citation : bien de connecter un synthé à un séquenceur avec 256 ports midi

Moi ce que j'aimerais, c'est plutôt une augmentation de la bande passante midi, ce qui réduirait la latence (parceque les cannaux midi émulés en m-lan respectent la vitesse de notre vieux midi, don c'est sans intéret)

Citation : Oui m-Lan est dévellopé par yamaha mais faire passer dans un cable 256*16 canaux plus du son plus de la video le tout dans un seul cable et chainable comme comme de l'USB

avec des mots pareils , vous allez effrayer notre ami satria. Le midi vu comme ça, ça a l'air assez hermétique, mais en fait c'est super simple au niveau des utilisations courantes.

Tiens ce fût pas Dave Smith l'inventeur du midi ? par Hasard
26

Citation : avec des mots pareils , vous allez effrayer notre ami satria. Le midi vu comme ça, ça a l'air assez hermétique, mais en fait c'est super simple au niveau des utilisations courantes.

Ben oui c'est assez simple... désolé de t'avoir fait peur :mdr:
27
Effrayé moi ?

allons avec si peu ! je suis en train de manger du midi tous les midis !