Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé pour du pink floyd

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 10 821 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour du pink floyd
J ai besoin d un synthé, petit budget, grand max 300/350 euros pour des reprises allant de trucs commme les doors a pink floyd. quelqu un peut il me renseigner ??
:??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.
Je joue dans un groupes ou l'on fait des reprise de morceaux des années 80. Je joue les claviers et je possède une merde de Roland Em-20, et un vieux Korg M1 qui m'a couté 200€ d'occase (état impeccable) et qui a de super sons pour ce style là et plein de possibilité de bidouillage d'effet,....

Voila, maintenant tu en fais ce que tu veux, mais il y a moyen de trouver de l'occaz. :bravo2:
12
Dans mon groupe, le clavieriste joue sur un piano electrique roland et sur un vieux synthé pourri..
Justement ce synthé pourri, on le branche sur un ampli guitare Marhsall Valvestate, avec un peu de gain, on arrive a optenir des sons tres bons, dans le style de Deep pur¨ple un peu :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13
En gros, j'aimerais approcher des sons old school, à la Pink Floyd, le budget divisé par 60 000. Je veux dire par là que j'aimerais pouvoir avoir de l'influence sur le son, et pas des bibliothèques de sons plutôt pas top..
Ensuite, avoir des sorties USB, ou Midi sinon, à l'ancienne, histoire de pouvoir s'enregistrer.. Mais j'ai cru comprendre qu'on peut sur certaines enregistrer des morceaux à l'intérieur du synthé.. ?
Après pour le nombre de touches, au moins 61, si y'en a plus, pourquoi pas..
Le toucher, le toucher synthé-jouet, j'aime vraiment pas

Et heu, je sais plus ce que je voulais, zut..
Bref je sais pas trop où aller, trop de trucs..

Après, j'ai testé le clavier qui sert surtout à piloter le logiciel et.. bah, chais pas, même avec des supers plug-in, ça me branche moins, je crois que je préférerais modéliser les sons à la source, le logiciel, j'trouve ça moins prenant, moins de charme..
14
je me demandais , peut être que le roland jupiter 80 aurait sa place dans un set pour des nappes planantes . Qu'en pensez vous ?
15
En vintage analo polyphonique, je te conseille le très peu cher juno alpha 2, que l'on trouve encore assez couramment
Il fait de bon organ et de superbes string et des poly
Après, je t'aurai conseillé un nord lead 2x, mais un peu hors budget

En neuf/occasion récent, tu as l'ultra ou le mininova, assez polyvalent avec un son correct
ou le blofeld, bon rapport qualité/prix pour des sons planant

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 03:32:03 ]

16
Merci Amok
17
Pink Floyd utilisais l'EMS synti, si t'as la chance d'en trouver un d'occase c'est 5000 €!!!
sinon il existe en vst.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

18

pas uniquement le synthi, Richard Wright à utilisé une liste de synthés longue comme le bras au fil des années

http://sparebricks.fika.org/sbzine28/WrightGear-rev156.pdf

19
Volca Fm ........