Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site flash didactique "Une approche de la MAO"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Site flash didactique "Une approche de la MAO"
Salut,

Je viens de mettre la dernière touche à un site didactique sur l'informatique musicale, placée dans le contexte des progrès opérés sur les instruments électroniques et les formats sonores depuis maintenant plus d'un siècle.

Pour tous niveaux, le site est animé et parlant (en Flash), et aborde pour la partie MAO trois logiciels bien différents : Impulse Tracker (MS-Dos), Reason (Win/Mac) et Bhajis Loops (Palm).

L'adresse : http://mao.adan.asso.fr

Malheureusement comme vous pouvez vous en douter, présentation sonore avec animations et vidéos rime avec connexion haut débit requise, toutefois cela reste dans le domaine du raisonnable (11 Mo maxi par épisode).

Bon visionnage, et bonnes fêtes de fin d'année ;)
2
C'est super bien fait !!! :bravo:

flag et :up:
3
Un petit !
4
Merci pour ce site.
Je l'ai fait passer plusieurs fois!
C'est parfaitement clair pour un novise qui ignorait ce qu'est un synthétiseur, un sampler... tout quoi!
Cependant, j'ai une question:
Le travail que j'ai fait sur les logiciels de notation musicale comme FINAL ou Band-In-A Box, peut-il être utilisé (via l'importation en fichier MIDI par exemple)? C'est naïf, Non?
5
Pardonnez moi pour les fautes, j'ai honte! :oops:
6
:flag:

Ola !!!

7
Je confirme, c'est très bien foutu, et le passage sur Bhajis Loops fait plutôt envie :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Citation : Le travail que j'ai fait sur les logiciels de notation musicale comme FINAL ou Band-In-A Box, peut-il être utilisé (via l'importation en fichier MIDI par exemple)?



Oui, le format Midi-file étant un standard universel, la plupart des séquenceurs (pour ne pas dire tous) sont dotés de cette fonction.

Tu pourras donc réutiliser tes compos existantes avec les softs modernes et profiter de possibilités sonores bien sympathiques, ce qui t'inspirera sans doute pour agrémenter avec de nouveaux arrangements. Bonne bidouille ;)
9
J'ai converti un extrait de mon documentaire en vidéo Youtube.
Il s'agit de l'historique de l'évolution des machines musicales, de l'orgue Hammond en 1930 à la M.A.O de nos jours.

C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=XNFQ7vIcKr8