Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAO et connexion internet font ils bon ménage ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO et connexion internet font ils bon ménage ?
Bonjour à tous et bonne année avec de la tune et des zlips en couleurs :oo:
Mais je dis n'impote koi pitain ! Stop !

Bon sérieusement, j'ai 2 pc 1 portarble et 1 bureau. Je vais faire de la mao avec le pc bureau. Ma question est donc la suivante: Est il préfférable de virer internet de mon pc pour gagner en puissance et tranquillité ?
Faut il le vider au maximum, le nettoyer afin de ne laisser que mon sequencer et vst divers ? Ma config: hp 1.53GHz. 512M° 40G°
Par avance merki ! :oo:
2
Si tu as deux pc, je pense qu'il vaut toujours mieux en dédier un à la zic, ça permet de le configurer spécialement pour ça en virant tout ce qui n'est pas nécessaire à la MAO : j'en ai un pour la zic et un autre pour le net.
Je connecte celui pour la zic au minimun, seulement pour les mises à jours des logiciels, autrement il reste isolé du net,

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Mon avis : garder la connection internet uniquement sur le portable avec outils de sécurité système (Anti-virus & Firewall...). Utiliser aussi cette machine pour télécharger les MAJ, la zic sur le net... puis faire le transfert sur le PC de bureau via CD-R (qui servira de backup en même temps).

Garder uniquement sur le PC de bureau les outils MAO. Il n'aura pas besoin d'outils de sécurité ce qui en améliorera ses performances.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

4
Même avis.
Seul prob: à l'installation de certains logiciels de zic il faut se connecter au net pour activation.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
:clin: Merci à vous !