Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un petit vsti de drum adéquat pour HH/ R n'B

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche un petit vsti de drum adéquat pour HH/ R n'B
Pas un truc qui fait schhhpoung ou splash, mais plutot des sons que l'on retrouve dans les morceaux de rap et rn'b qui passent à la radio,
style pas du LM 9 quoi,

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : que de temps de perdue !! si tu aime fouiller, parcours plutot les dizaine de milliers de samples one shot qui traine sur le net..



encore mieux , ya des dizaines d'instrus tout fait qui tournent !!
fini de se saouler a faire du son cool!

euh ...pour les cymbales , ben a part un batteur qui te refait ca et sampler sur des disues , c vrai que c pas evident ...
apres comme tu dis y doit y avoir des cds a sampler de ces trucs là comme de tout d'ailleurs non?
12
Je pense que j'ai une adresse qui fera ton bonheur http://www.nskit.com . Il y a des samples de batterie bien sympa... Après, libre à toi de retravailler tout ca comme ca te chante...

VTM.
13
Erf j'ai peur de comprendre que tu parle du charley ouvert là non ?

sinon je vannais ds le vent fait pas gaffe
14

Citation : encore mieux , ya des dizaines d'instrus tout fait qui tournent !!
fini de se saouler a faire du son cool!


tu trouve ça plus facile de faire toi même tes snares en partant de samples basique, de choisir les freq qui te plaisent et de composer tes samples en jouant sur les fx la compression, le pitch et surtout le layering ??

plutot que de sampler des samples déja fat et près à l'emploi ???

tu perds plein de temps et à la final tes samples sont pas aussi perso...

mais bon chacun bosse comme il veut et je critique personne, y'en a bien qui samples des boucles entières...

Citation : apres comme tu dis y doit y avoir des cds a sampler de ces trucs là comme de tout d'ailleurs non?


j'ai pourtant fait le tour de pas mal de CD à sampler, chez Native, Wizoo, Akai...ect j'ai trouvé tout mon bonheur.. mais jamais ce son de cymb pourtant tellement classique.., ou alors à mon avis j'ai le sample mais y'a une techniques pour qu'on ai bien l'impression que la cymb glisse et que la snare en découle... :???:

tu fait comment pour les tiennes Mochilpalec ??

:D:
15
Ha ben c'est sur que si j'essaie de le faire avec une cymb alors que ca ce fait avec un charley ouvert !!! :mdr: :oops: :mdr:

une ch'tite escuse vite fait : c'est pas ma spécialité le Hip Hop :clin: !!
16
Salut;

y aurait il moyen que vous me disâte quels sont tout les types de drums:

kick, grosse caisse caisse claire, snare, cymbale... et quelles sont leurs utilités grosso modo( non pas que je n'entende pas à l'oreille ce qu'il faut dans une morceau, mais plutot pour utiliser le vvocabulaire aproprié et mieux orienter mes recherches

6-mer
17
T'as tout dit...

Kick (BD)
percu (Tom)
caisse clair (snare)
Clap (clap..)
Charley ouvert (hip hat open)
Charley fermé (hit hat close)
Cymbale (Cymb)

.....
18
...
rim shot (toc, tchoc)
coup de pédale sur le charley, pedal hihat (tchhk)
cymbales: crash (crsssshhhhhhhh...), ride (tinnng/taannng), splash (srrchplschhhh..)
shaker (tsch, schh)
conga, bongo
les coups frappés avec le balai (jazz surtout)
...
bien sur on sort du kit batterie traditionnel là :clin:
19
Un petit mot sur lm4, il y a moyen de trouver des kits tres bien sur le net, et, avec l'editeur, de faire les siens soi meme. donc lm4 peut tout a fait "sonner" hip hop, a condition de le nourrir de sons corrects. donc je ne comprends pas le "pas du lm4 quoi", parce que si lm4 (hormis ses limitations techniques) ne sonne pas hip hop, c que tu l'alimentes mal, et que ce n'est pas battery qui va changer ça (hormis si tu veux travailler le sample plus en profondeur au sein meme du plug in)....
20
Battery est qd meme plus adapté a créer un "son" de beat , non ? c plus facile de trifouiller les frequences pitchs etc de differents sons il me semble ...
en tout cas c ce que j'ai vu de mieux en boite a rythme sampler en plug (sinon ya fruityloops c qd meme bien pour commencer les instrus ...)