Sujet de la discussionPosté le 01/05/2003 à 14:32:08Bouquins précis pour apprendre la guitare sérieusement.
Bonjour à tous,
je suis un gros débutant, je n'y connais pas grand chose à la guitare, je jamme avec des amis, c sympa mais faut bien progresser . . . alors comme j'ai pas le temps de trouver un prof compétent (j'ai déjà essayé la formule, mais rares sont ceux qui m'apprenaient qqch), donc je veux un livre, qui me permet de progresser en théorie, et en pratique, càd qui va me dire comment jouer toutes ces gammes, où, quand, qui va m'apprendre le solfège rythmique (qd ça devient chaud quoi), bref un livre qui me donnera de quoi bosser pdt 10 ans :}
(je ne veux pas un livre amateur comme celui de JJ Rébillard... qqch de précis, de complet, même en plusieurs volumes.. abordant plusieurs styles)
donc vous avez des propositions? où avez vous appris le coté "technique" de l'apprentissage de la guitare autrement? il faut bien passer par là pour pouvoir s'éclater autrement après...
Voilà, voilà, aidez moi svp !!
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/05/2003 à 14:55:02
Je ne réponds que partiellement à ta question, mais j'y réponds:
pas de livre à te recommander, mais sur google, en tapant genre "mode phrygien" par ex, tu peux trouver quelques pages intéressantes.
En faisant une fouille méthodique, et en imprimant ce que tu trouve, tu as déjà de quoi te faire quelques dossiers costauds.
Lorsque je bloque sur une notion théorique (les relatives, les modes, tensions et résolutions d'accords ...) je recherche sur le net les infos. C'est très progressif (voire lent) mais j'avance malgré tout.
Je vais souvent sur ces sites, et leur forum :
Franchement, rien ne vaut 1 bon prof. Crois moi, j'en ai fait l'experience, et je t'assure qu'il y a pas photo. Mais si tu souhaites quand meme 1 bouquin, je te conseille d'acheter Guitar Part tous les mois en librairie. C'est super bien foutu, y'a plein de rubriques( debutants, acoustiques, solos, blues, des tests de matos, des interviews, des p'tites annonces gratos, et enfin chaque mois 7 partitions completes avec des play-backs pour 2 d'entre elles pour te prendre pour Hendrix, Vaughan....). Et en plus, ça coute que 5 euros .
Hesite pas, c'est excellent .