Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce possible de mixer juste avec une table de mixage?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce possible de mixer juste avec une table de mixage?
Bonjour, j'espere avoir choisi la bonne rubrique de forum.
j'aimerai savoir si cela est possible :
acheter juste une table de mixage, et brancher dessus sur une voie un baladeur cd et sur l'autre un lecteur mp3, et ensuite de pouvoir brancher le tout sur ma mini chaine. ceci dans l'optique de juste modifier les basses, aigus etc dans de petite soiré entre amis en enchainant differente chansson.
je me demande aussi si il faut un ampli ou si la mini chaine fait office d'ampli?
merci d'avance.
2
Si ta minichaine a des enceintes et que tu écoute déjà de la musique c'est qu'elle à un ampli. Une cable de mixage fera bien l'affaire, bien sur. Le mieux serait de te trouver une petite table de mixage DJ... mais c'est vite assez cher... même chez Behringer... 150 ou 200 €...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
A condition également que ta mini-chaine possède une entrée auxiliaire
avec des prise RCA (généralement de couleur blanche et rouge) !
;)
4
Si c'est pour ce genre de briolage, déjà, prends une table de mixage bas de gamme ça te suffira. par exemple les petites behringer sont très bon marché pour cet emploi.

ensuite tu branches les sorties de ton baladeur CD et du lecteur mp3 avec un cable petit jack/rca sur les deux pistes de ta table de mixage.
tu cables la sortie de ta table de mixage avec un cable rca/rca pour le faire rentrer sur ta minichaine (qui doit donc avoir une entrée rca, genre aux ou video) et tu peux y aller !

par contre fais gaffe à ne pas trop pousser le volume de la table de mixage, histoire d'éviter les saturations et de ne pas bousiller les baffles de ta chaine.

et pour l'ampli, oui, il y en a un sur ta chaine forcément, sinon tu devrais coller tes oreilles aux baffles pour entendre le son ;)
il y en a même un dans la table de mixage...
5
Merci pour vos reponse, c'est du rapide. oui ma mini chaine possede des prise rouge et blanche derriere de type rca, ainsi qu'une fonction md qui permet d'ecouter de la musique venu d'autre source. donc sa devrai le faire.
mais je vien de me rappeler que jai 2 enceinte "independante" et qui ne serve pas, mais comment savoir si elles sont préamplifiées? elles possedent de multiples fiche rca au dos, et sur le devans il ya plusieurs boutons qui permettent de regler le volume, les basses, les aigus. sont-elles préamplifiées? merci d'avance
6
Si y'a un bouton de volume c'est qu'il y a un ampli!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : et sur le devans il ya plusieurs boutons qui permettent de regler le volume


Si tu peux régler le volume, normalement elles sont bien amplifiées !
;)
8
Tu aurais la marque et le modèle de tes baffles ?
9
Ok donc elles doivent etre amplifiées. la marque c'est harrys mais jvoi pas le modele. elles ont quelques années deja parce que je les ai recu de quelqu'un qui les utilisaient deja depuis quelques temps.
10
Et les branchements derrière, ça a quelle tête ?
tu as deux prises cerclées femelle (RCA) rouge et blanche derrière chaque baffle ?