Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facturer une prestation pour un DJ occasionnel

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 17 187 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Facturer une prestation pour un DJ occasionnel
Une explication succinte s'impose.
Je jouais quelques soirées privée pour des connaissance. Mais petit a petit les demandes d'annimation pour des organismes ont affluées. Comment puis-je m'y prendre pour facturer et etre en regle vis a vis de la loi que je ne connais pas?
Enfin, Les organisations qui demandent mes services sont obligé de me payer par chèque et de garder une trace pour la compta. J'ai peur d'un controle fiscal ou autre qui pourait nuire gravement a ma santée (peut etre plus que l'alcool ou le tabac) :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, encore faut il trouver une société qui le veuille. C'est possible, mais personnellement, je n'accepte jamais. C'est peut être un simple intermédiaire et elle prend une com, mais elle est responsable de la préstation c'est donc en rapport avec sa propre réputation.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Pour la survie de l'association y a t'il des "charge ou frais" à payer ou l'inverse des aides?
13
Non.

Si tu as toujours un compte banquaire tu auras 1€ de frais de dossier par trimestre... sinon, rien. Contrairement eux entreprises et société

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

14
Exact ...
15
En revanche tu peux demander des aides, il y a divers dispositifs suivant ce que tu fais, ton age, si c'est à caractère social, les aides à la production... mais ces dernières sont très strictes et il faut avoir un projet professionnel béton.
Si tu es juste DJ prestataire il y a peu de chances que tu en aies.
Tu peux éventuellement organiser des cours de mix dans des MJC, ça peut t'ouvrir droit à des aides (exemple)
16
Voila, je suis dans le meme cas pour facturer mes prestations.
est ce que je peut preter mon materiel ou le louer a mon association, le temps que l'association achete du matos.
17
Le louer, non, à moins que tu sois une autre association ou une entreprise. Mais le mieux reste de le préter. C'est ce que je fais depuis quelques années, mon association dispose à elle vers 3000 € de matériel et mon pret en matériel atteint 20 000 €.

Tu ne peux pas demander à être payé pour le matériel que tu prète, c'est ça une association et ce type de structure fonctionne assez mal sans bénévolat et dons. Surtout au début

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

18
Comment calculer le prix de nos prestations.
19
Bonjours,

pour info, il me semble que si tu montes une association dans le but de te rémunérer avec des Chèques Emploi Associatifs ou autre, elle ne sera plus considérée comme étant "à but non lucratif" et sera donc assujetie aux impôts commerciaux comme une entreprise, non ? Après je ne connais pas le "seuil de tolérance"...

Guillaume
20
Up(date) !
Ça fonctionne toujours comme ça ou vaut-il mieux désormais passer par le statut d'auto-entrepreneur ?
Dans mon cas c'est une entreprise qui souhaite une ou plusieurs prestation(s) DJ pour ses portes ouvertes.