Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel magasin de musique à Toulouse?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 12 458 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel magasin de musique à Toulouse?
Salut,
quel magasin vous me conseillez sur toulouse pour acheter ma future jolie sg neuve ou en occase?
ou à la limite sur Pau...
Afficher le sujet de la discussion
41
On parlait de guitares il me semble ! Et comme l'a signalé (12ax7)², mixexperience niveau guitare, ils sont aussi compétents que midimusique :mdr:
42
Non c'est pas qu'il soit incompétant pour vendre des guitares, c'est qu'ils n'en vendent pas comme un boulanger vend pas de saussisson

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

43

Hors sujet : mode humour on : j'ai oublié de le désactiver, désolé !!

44
Oui, c'est vrai que Thomann est loin d'être le moins cher et Mixexperience en est la preuve (en général), mais pas de grattes...
45
Hum... oué moi c'est plutôt les grattes et amplis qui m'intéressent !! :mdr: *

on a fait le tour de toulouse sinon? je suis un peu décu en tous cas. si en occase ya qu'un seul magasin, c pas la fête :fete:

:((
46
Yep! ca y est,j'ai trouvé LE magasin de musique qu'il me fallait. à toulouse, centre ville, la rue à coté de valley and blue, qui donne sur la place de la daurade. par contre je me rappelle plus leur nom et je les trouve pas sur les pagesjaunes.fr
bref, le vendeur a été super. impec. pour une fois que je suis content!! il m'a bien conseillé. ils avaient en stock tout ce dont j'avais besoin, j'ai pu tester et chosir la sz 520 ibanez parmi : cort m600, cort katana, sz, rgx yamaha..

trop drôle, avant ca je suis allé à musique service pour savoir si je pouvais mettre mon marshall valvestate100W en dépot, il me dit que oui. je lui demande combien il compte le vendre. il me dit attends je te dis ca: il va sur AF!! mort de rire!! ensuite il va dans l'argus, et il tombe sur ma ptite annonce à 249euros!! ils me dit qu'il le vend à 240 250euros, coté à l'argus sur Af!! mdr!! :ptdr:

j'aurais du le mettre à 300euros sur AF!

bref, chapeau AF, LA référence de musique services!
47
Le magasin c'est colos musique, le vendeur est très sympa, il m'a bien conseillé, et surtout il avait EXACTEMENT les grattes en stock que je voulais tester!
du coup je viens d'acheter ma chtite sz520 !! :mrg:
48
Côté Hi-Tech (je ne sais pas s'il fait des grattes) il y a audiotrok. je viens de faire une petite affaire à distance avec lui, parfait !!
49
Depuis longtemps désabusé par le côté "petit commerçant prêt à tout pour refourguer n'importe quoi à n'importe qui" de certains des magasins de musique de Toulouse, je suis enchanté de ma rencontre avec ces deux VRAIS musiciens qui tiennent Music Drugstore. Débutants, amateurs et professionnels sont servis de la même façon, ce qui est déjà assez rare. Les vendeurs ne mettent pas la pression pour acheter et on prend le temps que l'on souhaite pour essayer avant d'avoir choisi. Les conseils apportés sont très justes et honnêtes. Les prix sont alignés sur le web. Je recommande chaleureusement, à tout le monde qui aime la musique. PS : je ne touche pas de stocks options, je fais juste de la pub parce que je les trouves vraiment géniaux!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:27:59 ]

50

Hors sujet :

Il faudrait peut être déplacer ce sujet en forum régional ?

 

Sinon je viens d'arriver, et je cherche un magasin.

 

J'ai vu :

Midi Musique (la baguetterie ?) et Valley & Blues dans la zone de Portet.

Grand, du choix que dans certaines marques certains types d'instruments. pas donné.

 

Un magasin vers St Cyprien : en travaux, les guitares sont cachés en sous-sol. Pas beaucoup de choix. Mais un vendeur sympa, qui m'a envoyé chez la concurrence pour voir ce que je cherchait.
il faudra voir si une fois les travaux finis ils ont plus de stock.

 

2-3 magasins dans les rues vers la place de la Daurade.

Un avec aucun choix (uniquement du bas de gamme de débutant), grand, pour école de musique ou vraiment débutant.

un avec plus de choix, plus sympa (à côté d'un magasin de Bibles ?)

 

Guitar Doktor Avenue de Lyon, vers la gare : un luthier + un vendeur d'occasion. uniquement de l'occase, donc dépend des arrivages variables. Un mur rempli d'instruments trads, mais apparement rien de jouable.

 

Music Drugstore à l'air d'avoir plus de choix. Les prix ont aussi l'air 10%-15% suprérieurs à Thomman. S'ils font des réducs, et sont sympatique, ça peut être un bon plan. j'essaierai d'y passer.

 

Sinon, d'autres avis ?
pour des magasins qui aient : Danelectro, Orange, H&K, ENGL, EHX, des instruments trads, des violoncelles, des prix compétitifs et des vendeurs sympas ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin