Sujet Connecteur plaqué or
- 15 réponses
- 8 participants
- 7 798 vues
- 1 follower
Mouche
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2003 à 16:23:18Connecteur plaqué or
Bonjour à tous
Je vais devoir investir dans les cables de connexion XLR pour mon micro et jack pour le synthé et guitare.
Mon vendeur me soutient qu'il y a pas photo entre des connecteurs classiques et des plaqué Or.
Bien sûr je me méfie vu les prix.
Mais souhaiterai quand même avoir l'avis de pro comme vous.
Il m'a parlé du point chaud. (pas G chaud j'ai dit).
Enfin bref votre avis m'intérresse.
Je vais devoir investir dans les cables de connexion XLR pour mon micro et jack pour le synthé et guitare.
Mon vendeur me soutient qu'il y a pas photo entre des connecteurs classiques et des plaqué Or.
Bien sûr je me méfie vu les prix.
Mais souhaiterai quand même avoir l'avis de pro comme vous.
Il m'a parlé du point chaud. (pas G chaud j'ai dit).
Enfin bref votre avis m'intérresse.
- 1
- 2
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/05/2003 à 17:08:22
L'or est le meilleur conducteur, mais de là à dire qu'il n'y a pas photo!!
La qualité du cable est tout aussi importante voir plus.
Fais lui faire un blind test. S'il retrouve le son issu d'une connectique en plaqué or par rapport à une autre
Moi aussi je compte mettre du très bon cablage/connectique donc si des personnes ont des marques ou des conseils n'hésitez pas.
La qualité du cable est tout aussi importante voir plus.
Fais lui faire un blind test. S'il retrouve le son issu d'une connectique en plaqué or par rapport à une autre
Moi aussi je compte mettre du très bon cablage/connectique donc si des personnes ont des marques ou des conseils n'hésitez pas.
Mouche
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/05/2003 à 18:16:26
Merci.
Effectivement je vais être plus attentif au cable.
Pas d'autres avis?
Effectivement je vais être plus attentif au cable.
Pas d'autres avis?
Anonyme
521410
4 Posté le 14/05/2003 à 18:30:52
L'or est meilleur conducteur, soit. Mais ce qu'il y a de beau dans l'electricité, c'est qu'il suffit qu'il n'y ai qu'un seul point de contact pour que le son passe. Alors, les puristes diront toujours "moi avec mes cables en or, j'ai un meillleur son, et c'est 'achement plus la classe que toi avec tes connecteurs tout pourris", mais la dure vérité est la : (si ton cable est bien entretenu) il n'y a aucune différence audible de son entre connecteurs or et normaux...
VTM.
PS. ce qui est vrai par contre, c'est que les connections en or durent plus longtemps... ;)
VTM.
PS. ce qui est vrai par contre, c'est que les connections en or durent plus longtemps... ;)
Mouche
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/05/2003 à 09:56:21
Merci VTm.
Si d'autres avis ...
Si d'autres avis ...
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/06/2003 à 01:09:46
ENORME standard en connectike XLR : Neutrik
sinon, du switchcraft c pas mal, mais un peu plus galère à souder (en tout cas pour les gauchers...)
aucun des deux n'est plaké or
il parait ke l'or est effectivement mieux, mais c pour de courtes liaisons (genre reverb->patch)
pour les cables, un conseil : monster cable, mais je ne pense pas ke ki ke ce soit puisse en acheter pour son home stud
donc plutot fastline ou mogami, des bons standards aussi
Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
sinon, du switchcraft c pas mal, mais un peu plus galère à souder (en tout cas pour les gauchers...)
aucun des deux n'est plaké or
il parait ke l'or est effectivement mieux, mais c pour de courtes liaisons (genre reverb->patch)
pour les cables, un conseil : monster cable, mais je ne pense pas ke ki ke ce soit puisse en acheter pour son home stud
donc plutot fastline ou mogami, des bons standards aussi
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/06/2003 à 10:16:45
J'oubliais : je crois ke ce sont les Jack Neutrik ki sont pourris, si tu as une console mackie par exemple, les connecteurs sont trop gros pour etre branchés dans deux prises cote-a-cote au prx ke ca coute....
j'avais un prof (dBm, pour ceux ki connaissent) ki ne jurait ke par le Jack 6.35 "made in Japan" : pas cher, et resistant, très très très résistant (il sautait dessus avec ses grosses rangers et ca tenait, a peine tordu le jack !)
j'avais un prof (dBm, pour ceux ki connaissent) ki ne jurait ke par le Jack 6.35 "made in Japan" : pas cher, et resistant, très très très résistant (il sautait dessus avec ses grosses rangers et ca tenait, a peine tordu le jack !)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Anonyme
521410
9 Posté le 03/06/2003 à 15:03:26
Je sais pas si l'or améliore franchement la qualité du son, mais suis sure d'une chose, il vaut mieux acheter des cables blindés !!!
Ca évite les gresillement pourri...
Ca évite les gresillement pourri...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/06/2003 à 17:08:53
L'or est ce qu'on appelle un supra conducteur donc electriquement y'a pas mieux (y'a peut'etre d'autres materiaux mais je sais pas si on les utilise en connectique) donc dans la theorie ca serait un cable en or desoxygene (quoique l'or ca s'oxyde pas je crois) et blinde et des connectiques en or aussi (massif hein).
dans la pratique un bon cable desox et blinde avec des connectiques adequates ca suffit.
quand au plaque ca sert juste a permetre une meilleure conductibilite entre deux elements en contact, et puis le plaque ca s'use a la longue... nos cables ne sont pas eternels (sic)
dans la pratique un bon cable desox et blinde avec des connectiques adequates ca suffit.
quand au plaque ca sert juste a permetre une meilleure conductibilite entre deux elements en contact, et puis le plaque ca s'use a la longue... nos cables ne sont pas eternels (sic)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2