Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master of puppets - technique de jeu

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Master of puppets - technique de jeu
Salu a tous, j'aurais voulu savoir pour la chanson master of puppets de metallica, pour les riffs du début si vous jouez tous les coups de mediator dans le mm sens ou alors vous alternez??
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais quand c'est lent je comprends bien l'intérêt, mais à cette vitesse c'est moins évident.
12
Joues la en aler-retour et ensuite en aller...La différence est je trouve flagrante.L'aller sur ce riff est indispensable pour sonner comme l'original.

C'est toute la difficulté des rythmiques de ce style...a grande vitesse c'est dur mais faisable. Cependant un échauffement est absolument indispensable pour jouer direct un morceau comme "master".No pain no gain :mdr:
13
Non mais t'inquiète pas, je l'ai déjà jouée qu'en aller, il y a de cela bien des années. Mais comme je n'ai plus l'habitude de jouer qu'en aller (sauf des rythmiques pas très rapides), je ne voyais pas l'intérêt de bosser l'aller que pour ce morceau.

D'ailleurs les gens ne se sont rendus compte que très tardivement que je jouais en aller-retour, c'est donc que la différence n'est pas si flagrante que ça. Et encore c'est un pote guitariste qui l'a remarqué mais uniquement en regardant ma main droite pendant que je jouais.


Mais tu as raison, y a quand même une différence, je la joue pas comme l'originale. Mais c'est pas forcément le but de jouer exactement comme l'orginale. Y a des morceaux (je ne parle pas de celui là) qui sont quasiment infaisables parce que le guitariste a son felling particulier, sa façon de jouer qui lui est bien propre, alors que toi tu as aussi ta façon de jouer et ton feeling.


Tout ça pour dire que je suis une feignasse qui veut pas bosser l'aller simple à grande vitesse (on dirait que je parle de train là :mdr: ).
14
Clair ^^
15
C'est clair jimiyves que c'est casse-bonbons de bosser sa rythmique en aller surtout avec des tempos insoutenables comme celui de master...Le truc c'est que j'attache beaucoup d'importance a l'attaque du médiator car que ce soit en solo ou en rythmique je vois beaucoup de guitaristes qui jouent avec des tirants tres faibles et beaucoup de gain pour "compenser" leur manque de patate..
Alors qu'une bonne attaque permet de faire bien morfler le micro en terme de niveau de sortie, permet de jouer sur des tirants plus élevés et tout simplement de sonner mieux.

"Master" c'est vraiment un morceau éducatif a ce niveau-là ,surtout pour un débutant car l'attaque doit etre régulière et puissante.
Mais je te rejoins dans le fait que l'aller retour doit aussi etre travaillé mais c'est pas le propos de "Master".
16
Au fait un truc qui a sûrement rien n'a voir mais...est-ce que le type de médiator intervient pr "mieux jouer" ce morceau ?