Comment bien s'échauffer la voix ?
- 44 réponses
- 10 participants
- 8 632 vues
- 2 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2003 à 19:03:22Comment bien s'échauffer la voix ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je chante depuis plus de deux ans, et si j'ai bien progressé, je reste quand même à un obstacle : L'echauffement.
J'imagine que l'échauffement dépend de la voix de chacun et que c'est assez personnel mais y-a-t-il des choses "générales" à connaître, des exercices qui font mouche pour bien s'échauffer la voix ne pas risquer de se la casser ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils...
Musicalement,
The Hollow.
Voilà, je chante depuis plus de deux ans, et si j'ai bien progressé, je reste quand même à un obstacle : L'echauffement.
J'imagine que l'échauffement dépend de la voix de chacun et que c'est assez personnel mais y-a-t-il des choses "générales" à connaître, des exercices qui font mouche pour bien s'échauffer la voix ne pas risquer de se la casser ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils...
Musicalement,
The Hollow.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/05/2003 à 22:52:42
Ben non, j'ai pas dis raide comme un piquet ! Bien sûr faut s'éclater mais on parle pas de l'échauffement là ? Peut-être as-tu des petits trucs Kot à nous expliquer ?
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/05/2003 à 23:00:33
J'ai dit ça parceque quand même, l'échauffement c'est pas vraiment ce que j'appelle du chant... ça va un moment mais ça devient rapidement saoulant
mais j'ai pas dit non plus qu'il fallait se rouler par terre quand on fait de la scène
mais j'ai pas dit non plus qu'il fallait se rouler par terre quand on fait de la scène
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/05/2003 à 23:05:12
Ouai d'accord avec toi.
Une chose est sûr, il est clair qu'avec des exercices et de la pratique, ca le fait mieux. Mais bon, après rock'n'roll et ravioli pour tout le monde !
Une chose est sûr, il est clair qu'avec des exercices et de la pratique, ca le fait mieux. Mais bon, après rock'n'roll et ravioli pour tout le monde !
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/05/2003 à 23:12:54
Ok pour le rock'n'roll mais les raviolis ça ira, c'est ce que j'ai bouffé ce soir et aprés m'être torché une boite format familial, je t'avoue que je suis à 2 doigts de la gerbe... mais je crois qu'on sécarte du sujet... surtout que chant+vomi=euh... je préfère pas savoir en fait!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/05/2003 à 11:51:30
Cool ça devient crade
Ca je suis à fond d'accord, pour chanter il faut être en bonne forme physique !! (Enfin tout dépend ce que l'on chante...). Pour répondre à Kot, je chante disons sur du metal prog mais avec une voix "mélodique" (Si je puis dire) plutôt aigue que grave, enfin medium et parfois je fais des vocaux plus "extrêmes" mais c'est plus rare...
Alors c'est grave docteur ? :-)
En tout cas pour la colonne d'air, j'ai remarqué aussi, et puis de toute façon quand on chante un minimum et qu'on doit y faire, et bien on apprend quand même des choses...
Mdf : TOOL Undertow
Ca je suis à fond d'accord, pour chanter il faut être en bonne forme physique !! (Enfin tout dépend ce que l'on chante...). Pour répondre à Kot, je chante disons sur du metal prog mais avec une voix "mélodique" (Si je puis dire) plutôt aigue que grave, enfin medium et parfois je fais des vocaux plus "extrêmes" mais c'est plus rare...
Alors c'est grave docteur ? :-)
En tout cas pour la colonne d'air, j'ai remarqué aussi, et puis de toute façon quand on chante un minimum et qu'on doit y faire, et bien on apprend quand même des choses...
Mdf : TOOL Undertow
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/05/2003 à 12:03:59
Salut Hollow Man,
je me suis permis de jeter un oeil à ta présentation (peut être parceque c'est fait pour ) et j'ai vu que tu citais Pain Of Salvation dans tes influences. Grand groupe. Trés grand groupe même. Et ben si tu veux chanter comme Daniel Gildenblow y'a du boulot, parce que grand chanteur aussi . ben tout ce que je peux te dire c'est de pas forcer dans tes vocaux plus extrêmes comme tu dis. Et si tu veux chanter assez mélodiquement, il faut que tu sois bien à l'aise sur ton échelle (ta gamme). Alors prend ta gratte, fais des gammes et chante les en même temps. c'est fastidieux mais méga efficace.
je me suis permis de jeter un oeil à ta présentation (peut être parceque c'est fait pour ) et j'ai vu que tu citais Pain Of Salvation dans tes influences. Grand groupe. Trés grand groupe même. Et ben si tu veux chanter comme Daniel Gildenblow y'a du boulot, parce que grand chanteur aussi . ben tout ce que je peux te dire c'est de pas forcer dans tes vocaux plus extrêmes comme tu dis. Et si tu veux chanter assez mélodiquement, il faut que tu sois bien à l'aise sur ton échelle (ta gamme). Alors prend ta gratte, fais des gammes et chante les en même temps. c'est fastidieux mais méga efficace.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/05/2003 à 13:12:11
Si vous etes patient, je vous donnerai des tuyaux pro demain. Je suis toujours impressionne par les preparatifs et echauffement de notre chanteuse. Malheureusement, chauffant moi meme mon bignou au meme moment et dans mon coin, je ne sais pas ce qu elle fait exactement. Je vais lui demander.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/05/2003 à 13:48:54
Ah oui ça c'est super gentil Chouboudou !! Je serais patient
Kot > Oui grand fan de Pain Of Salvation, d'ailleurs, j'ai monté leur site web français. Et bien sûr je n'ai pas l'intention, la prétention, la folie, l'inconscience d'imaginer un seul instant chanter comme D. Gildenlöw, et ce déjà parce que je n'ai pas eu la chance de posséder sa gamme, très étendue, du grave au plus aigue, Jeff Buckley et Ian Gillian n'ont qu'à bien se tenir :-)
Non non mais c'est sur qu'il m'influence beaucoup à petite échelle, mais je crois que Maynard m'influence davantage à plus grande échelle car il s'agit plus de ma gamme.
En tout cas, je suis content de reprendre le chant, après avoir essayer beaucoup d'instruments sans oser au fon dme lancer dans le chant, et bien là, je suis en plein dedans !!
Kot > Oui grand fan de Pain Of Salvation, d'ailleurs, j'ai monté leur site web français. Et bien sûr je n'ai pas l'intention, la prétention, la folie, l'inconscience d'imaginer un seul instant chanter comme D. Gildenlöw, et ce déjà parce que je n'ai pas eu la chance de posséder sa gamme, très étendue, du grave au plus aigue, Jeff Buckley et Ian Gillian n'ont qu'à bien se tenir :-)
Non non mais c'est sur qu'il m'influence beaucoup à petite échelle, mais je crois que Maynard m'influence davantage à plus grande échelle car il s'agit plus de ma gamme.
En tout cas, je suis content de reprendre le chant, après avoir essayer beaucoup d'instruments sans oser au fon dme lancer dans le chant, et bien là, je suis en plein dedans !!
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/05/2003 à 14:13:03
Le chant est quelque chose qui m'a toukours plu à moi aussi mais jusqu'à y'a pas trés longtemps, j'étais persuadé que je ne serai jamais capable de sortir quelque chose de bien. mais maintenant que je m'y suis mis, je me rends compte que ça me plait de plus en plus et je suis impatient de pouvoir en faire en dehors du cadre des études. je pense commencer à faire des trucs tous seuls piano/chant (je suis claviériste) et puis si j'approndis par la suite je me trournerai vers un projet à la POS mais en restant bien sur, tout comme toi, conscient du fossé présent entre la tessiture, le timbre et la maîtrise vocale de Daniel Gildenlöw et mes caractéristiques vocales.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/05/2003 à 14:22:52
Oui je comprends. Mais Daniel Gildenlöw, même si j'ai conscience que le travail y est pour beaucoup, fait parti des chanteur surnaturels, il a une sorte de don naturel, celle de pouvoir descendre très bas et monter très très haut (Fin de Used, ou Ashes...)...
Ca laisse rêveur, ce qui rassure c'est qu'on a tous la liberté de se forger une identité propre et par essence personnelle. Il faut juste se connaître et travailler.
Mdf : OPETH Still Life
Ca laisse rêveur, ce qui rassure c'est qu'on a tous la liberté de se forger une identité propre et par essence personnelle. Il faut juste se connaître et travailler.
Mdf : OPETH Still Life
- < Liste des sujets
- Charte