Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer. oui mais avec quoi ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 607 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer. oui mais avec quoi ?
Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer quand je joue du piano par exemple, qui ne se trouve pas dans la meme piece que mon pc... donc la solution micro n'est pas envisageable. Enregistrer aussi des sessions musicales avec mon groupe de rock (= répètes ^^) donc avec un pc c'est dur aussi...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la solution : le multipiste ! ou le studio intégré ou encore le studio de poche...

La question est : Quelle est la différence entre tous ces appareils et quel modele serait le mieux pour un budget de 200 ou 300 euros pour enregistrer mon groupe (ou juste moi) ?

[pour info dans le groupe il y a un batteur, 2 guitaristes, une basse et un chanteur]

Est il aussi necessaire d'enregistrer les instruments séparéments ou tout en meme temps ca peut rendre quelque chose de pas trop fouillis ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : on s'est loupé de peut lebat,non?

12
J'en apprend au fur et a mesure de vos réponses et je vous en remercie mais j'ai tjr des questions qui me viennent ^^

MD ou studio de poche... car je vois ici qu'il y en a des abordable, meme si la qualité de son est pas top top c'est pas grave, c'est pour débuter :)

Mais le prix du plus pratique et du meilleur raport qualité prix pour l'usage que j'ai indiqué dans le premier post serait décerné auquel des deux :???:
13
Tascam Portastudio tu peux trouver d'occase dans les 150-200€ suivant ce que tu veux (tu peux trouver un 488 pour 100 €).
Lorsqu'on enregistrait jadis dans le temps nos repetes, on passait par un fostex saisplusquoi et 4 micros. C'est pas prevu pour mais c'etait le matos que le bassiste utilisait en taf solo. Ca suffisait pour Guitare/basse/batterie.
Y a pas de quoi faire sonner studio mais ca tournait suffisamment pour bosser.
En utilisant des T-bone comme micro ca devrait tourner autour de 300€ je penses... a voir.

Regardes les annonces ici, je penses que tu devrais trouver de quoi faire si tu veux taper du multipiste analogique.
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
14
Oui Voigt-Kampf mais il lui faut un pc
15

Citation : Oui Voigt-Kampf mais il lui faut un pc


Bah un pc pourquoi faire ? il a dit qu'il pouvait pas deplacer sa machine :)
Ou alors j'ai encore rien compris :mdr:
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
16
Chez moi, bien réglé, le micro externe du PS 02 n'est pas si pourri : j'enregistre basse/Flute/guitare/sampler et ça passe pas trop mal.
Ceci dit, le MD est sûrement très bien aussi. J'ai longuement hésité !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud