Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer. oui mais avec quoi ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 606 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer. oui mais avec quoi ?
Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer quand je joue du piano par exemple, qui ne se trouve pas dans la meme piece que mon pc... donc la solution micro n'est pas envisageable. Enregistrer aussi des sessions musicales avec mon groupe de rock (= répètes ^^) donc avec un pc c'est dur aussi...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la solution : le multipiste ! ou le studio intégré ou encore le studio de poche...

La question est : Quelle est la différence entre tous ces appareils et quel modele serait le mieux pour un budget de 200 ou 300 euros pour enregistrer mon groupe (ou juste moi) ?

[pour info dans le groupe il y a un batteur, 2 guitaristes, une basse et un chanteur]

Est il aussi necessaire d'enregistrer les instruments séparéments ou tout en meme temps ca peut rendre quelque chose de pas trop fouillis ?
2
3
Bin non, je l'ai déja lu celui la, ca parle que de solutions pour PC...
Sauf que je ne peux pas utiliser le pc pour m'enregistrer, j'me vois mal en train de ramener mon pc à chaque fois dans notre p'tite cave où on répete ^^
4
Prend un pc portable :bravo:
Dj.Clou vos pas un clou
5

Citation : budget de 200 ou 300 euros



Prends toi un mini-disc portable avec un bon micro. Tous ce qui est de type "porta-studio" est hors de ton budget.

:clin:
6
Si t'as pas besoin de beaucoups de qualité: mini disc
Sinon: table de mix + enregistreur de poche :bravo2:
Music is what feelings sound like.
7
Vous avez des micros?
Music is what feelings sound like.
8
Minidisc carrement :8O:

j'y avait pas pensé... mais j'vous avertit tout de suite moi j'ai un mp3 creative et la fonction dictaphone est completement pourrie dessus... si ca revient au meme c'est pas la bonne solution... j'ai tenté quelque chose avec le creative, ca coupe, ca grésille, etc... horrible !!! :non:
9
C'est le micro intégré ton problem dans ce cas, je te rasure la qualité n'est pas la meme et puis Creative c'est pas RME :bravo2:
10
Non, avec le MD, le son est bien meilleur.
J'ai récemment adopté le Zoomv PS 02.
C'est pas mal comme bécane, polyvalent, des effest, aussi gros qu'un paquet de clopes, marche à pile ou sur secteur. Tu peux brancher un micro en input, mais tu peux aussi utiliser le micro intégré...

et pas cher...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud