Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en midi besoin d'aide pour cablage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant en midi besoin d'aide pour cablage
Voila je debute et j'ai lu quelques post mais je n'arrive pas a faire le rapprochement à mon matos.
Pour commencer je possede un merger 2x2, un UC33 (out,in), un synthe (out,in , thru), une boite à rythme (in, out, thru), et une carte equipée out et in.
En faite j'aimerai pouvoir controler le synthe et la boite à rythme via un sequenceur sur pc, et utiliser l'UC33 pour piloter mon sequenceur ainsi que des plugins. Le probleme est que je ne vois pas comment les relier entre eux.
Est-ce qu'une ame charitable pourrait me donner un coup de pouce SVP?
2
3
Suis je oblige d'acheter une interface midi en 4x4
4
Ben non si ta le 2x2
5
Ben tu prend la sortie thru de ta boite a rythme/ in de ton synthé / out du synthé sur in du merger. Ensuite uc 33 sur in merger pi walla je pense après ta n'as plus que a paramètrer dan ton sequenceur
6

Citation : Suis je oblige d'acheter une interface midi en 4x4



pas obligé, tu dois pouvoir réaliser le truc avec le matos que tu as, par exemple :

midi out uc33 => midi in carte son
midi out carte => midi in synthè
midi thru synthé => midi in boite à rythme

dans cette config le pb est qu'il faudra ne pas mélanger les canaux midi du synthè et de la BAR, pour ça qu'une interface midi 4x4 peut être utilise

avec le merger

midi out uc33 => midi in merger
midi out synthè => midi in merger
midi out merger => midi in carte
midi out carte => midi in synthè
midi thru synthé => midi in boite à rythme

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Merci c'est cool je vais m'empresser de tester tout ca. M :bravo: erci a tout le monde
8
Oups :oops: ca peut pas le faire car j'ai oublié le clavier maitre dans la description de mon matos
9
Tu remplaces et tu mets ton out clavier maitre dans in carte (au lieu du synthè), dans la config avec merger

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
:?!: ca peut pas fonctionner comme ca car le merger n'est plus connecté à la carte son. Et puis je ne vois vraiment pas de solutions. A priori je crois que je vias devoir m'acheter une interface midi. Maintenant j'hesite entre 3 modeles:
- M-Audio midisport 4x4 usb
- Motu micro lite usb
- Tapco link midi 4x4

Petite preference pour la Motu car 5x5 mais un peu plus cher (mais bon dans le temps il ne faut pas exclure l'arrivée d'un nouvel instrument midi alors...)

Si quelqu'un peux me conseiller? (probleme de compatibilité xp(sp2) et FL studio)