Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Appel à témoins

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appel à témoins
Bonjour à tous,

Musiciens, passionnés de son, j'ai besoin de vous.

Journaliste, je travaille depuis quelques années sur le dossier dramatique et pourtant passé sous silence des dangers du son, des traumatismes sonores et de ses lésions à l'usage des musiciens, des musicophiles, des clubbers etc.

Dans le cadre d'un projet de livre sur la question, je cherche des témoignages divers et variés sur la question. J'ai pris le temps de lire les topics d'Audiofanzine et ils se révèlent très, très intéressants. C'est pourquoi je lance ici cet appel à témoin.

Pour les besoins de mon projet, je nécessite des témoignages de :

musiciens ayant rencontré des problèmes de lésions sonores passagers ou définitifs (acouphènes, hyperacousie) dues à leur passion.

Des musiciens se protégeant à l'aide de bouchons (des boules de cire ou mousse jusqu'au bouchons moulés sur mesure).

Des musiciens ne se protégeant pas les oreilles (ni en répèt, ni en concerts, leurs avis sur ceux qui protègent etc.)

Toutes personnes intéressées pour témoigner ou désireuses d'en savoir plus le projet, peuvent me contacter sur kaiser.moon@yahoo.fr ou par MP.

Je vous remercie de votre attention, et j'espère les volontaires nombreux.

P.S. : Souhaitant reccueillir le maximum de témoignages, je posertai ce topic dans différents thèmes d'Audiofanzine. Ne vous étonnez pas de le lire plusieurs fois. J'espère que les administrateurs comprendront ma démarche en la soutenant.
2
Vas voir dans les forums Santé/Audition !
3
J'ai eu des problèmes d'audition qui se sont heureusement "réparés".