Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 17:35:44Débuter avec un clavier
Bonjour,
Je ne sais pas par ou commencer, donc pourquoi pas par le début:
J'ai fait pas mal de piano quand j'étais petit (cours + solfège), j'ai arrêté, me suis mis a la guitare, et ca fait plusieurs mois que ca me démange de me remettre au clavier. J'ai toujours un Clavinova qui stationne chez mes parents, mais je n'y vais que rarement et je ne peux pas le ramener chez moi pour des raisons de place et de transport.
Je me suis donc décidé a commander un clavier sur le net, sur les conseils d'un ami j'ai choisi un M-Audio Keystation 88ES. Il devrait arriver d'ici 2 jours chez moi
Maintenant je me pose la question, comment ca marche?
Je n'y connais absolument rien en connectique PC/Audio, ni en logiciels audio.
Je suis en école d'informatique, donc je ne pense pas avoir trop de mal a comprendre, mais je suis perdu dans tous les termes techniques et matériels
Ce que je voudrais dans un premier temps, c'est pouvoir jouer tranquille, m'enregistrer, et moduler le son.
J'aimerais donc savoir quels sont les softs que vous recommandez pour faire ce genre de choses simples, et si je vais avoir besoin d'acheter plus de matos.
Pour info, je suis sous Windows XP, avec un bon proc(3000+) et 1Go de Ram. J'ai une carte son intégrée a ma carte mère.
Merci d'avance de vos conseils!
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/04/2006 à 11:36:05
SLt...
j' connais pas ce type de matos total USB, mais aparement ca m' as l' air assez simple d' utilisation. Le Ik avec ce type de matériel c' est qu' ça reste un clavier maitre et donc t' as pas de sons intégré a ta machine. Pour cela il te faut des Soft Pc adaptés a tes besoins. Perso, j' te conseillerai de tester certains des séquenceurs les + utilisés sur le marchés pouvant fonctionner avec les VST (Instruments Virtuels), comme Cubase par exemple...
Apres, il faut savoir kel type de carte son est intégré a ta carte mere (niveau bits surtout)
Enfin, tout est affaire de BESOINS.
A savoir quel type de musique tu veuille produire car les solutions sur Pc sont aparement infinis...
Tu as aussi l' option Hardware (hors PC) qui est elle plus honereuse... Qui serait de te procurer un ou plusieurs Expandeurs (banques externes de sons), ou sampleurs....