Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d achat matos instrumen electronic

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils d achat matos instrumen electronic
Voila j aimerai acquerir des machines (boites a rythme,synthé numerique,sequenceur),ba ouai les logiciel commence a me gaver.
ms voila j y conai rien ,a priori la tr 707 et le casio cz 1 m interesse ms est ce necessaire d avoir un sequenceur ? et au nivo des branchement sur pc (enregistremen,sonorisation...) comment ca se pass?
si vou avez des conseils ,des astuces n hesiter pas a m enfair par, merci d avance :D: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
[quote]vive le hardware et l'analogique!!!!
Je suis totalement d'ac poto!!! :bravo:

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

12
Si tu cherche une bonne groovebox pour ton style musical et moins cher qu'une SP606, tourne toi vers la bonne vieille MC 303 de roland. Je l'ai utilisée pendant 3 ans et c'est vraiment une bonne machine pour le prix. Je m'en suis séparé parce que je suis plutot "hiphop", et elle manque d'un bon sampleur. Mais MC-303+sampleur soft, pour de la house/electro à petit buget, çà reste un très bon investissement qualité prix.
13
Pas faux du tout,
Mais l'option Reason 2.5 + contrôleur MIDI, ça peut le faire aussi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Behringer c'est de la daube, ça tient pas le choc et puis apparement il y aurait quelques léger problème de compatibilité...

un super controlleur avec reason: le microcontrol de korg mais c'est plus cher...
15

Citation : Behringer c'est de la daube, ça tient pas le choc et puis apparement il y aurait quelques léger problème de compatibilité...



faux.
je suis utilisateur de la BCR, et je connais une bonne dizaine de personnes qui ont la BCR, la BCF ou les deux. Tout le monde en est ravi.
Behringer a eu beau faire pas mal de produit limite ou carrément mauvais, là dessus ils ne se sont pas ratés ! C'est relativement solide, très simple d'empli avec un soft qui gère le midi learn comme reason ou live et fonctionnel.
Trouve moi un controleur qui offre 32 encodeurs sans fin avec des couronnes de led pour 130€ ?
sinon tu lui conseille un microkontrol, mais c'est pas dit qu'il ait l'utilité d'un clavier (est-ce que tu cherches un controleur avec clavier donc ?) pour une machine qui vaut 300 euros... en plus faut pas avoir des gros doigts pour l'utiliser (le clavier). Ca peut paraitre con comme détail mais ça a son importance ;)
16
Mais pour reason un clavier ça sert toujours
17
Ca y es j ai le brc
c cool
ms y a des pti souci avec reason 2.5
le controleur deconne moitié,jai l impression kil c reinitializ au bou d un momen, j espere kil n y a pa de disfonctionemen, est ce k ca peu etr un probleme de driver?
help me...
y a des presets ki march pa les del son eteinte ,et certaine marche mes certain encodeur son etein, j trouv ca bizar...
j esper ke vou pourez m aider.
j lai acheter sur nuloop
ca me ferai chier de le ramener.
si vou d otr conseil sur le brc et reason 2.5 n esiter pa, merci d avance a plus...
18
Et des conseils sur l'orthographe et l'utilisation abusive du langage SMS, tu les prends ? Sérieux, c'est vraiment fatiguant intellectuellement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Ok désolé mais je n'est pas le net chez moi alors ce coup la je vais faire gaffe, sinon ms(oh pardon,mes..;) son toujours valable,alors si vous pouvez m'aider ce serait cool.
Maintenant,j ai installé des drivers pour le controleur et cela m'indique No 05,le pc ne le detecte plus du tout c'est vraiment galère.
désolé pour le language ,j comprend votre reaction, c 'est bien ce que vous faite vos conseils sont precieux et toujours les bienvenues.
tchao
20

Citation : désolé pour le language ,j comprend votre reaction, c 'est bien ce que vous faite vos conseils sont precieux et toujours les bienvenues.



bon jeune