Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la basse

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter la basse
Avez vous de bons conseils pour débuter à la basse :?!:
2
Jouer, jouer, jouer et encore jouer. C'est le moyen le plus éfficace d'apprendre. Mais si un pot sais t'expliquer les bases c'est un peu plus facile.

Et comme dirai l'autre, pour apprendre à jouer d'un instrument, c'est les 25 première années qui sont difficile, après ca va. :oo:
3
Merci sseaurou de me rassurer :boire:
4
Nan, c'est comme avec tous les instruments, apprend toujours ce que tu ne te crois pas capable de faire, tu bosseras pluset et progressera d'autant...

Sinon, un pote gentil serait aussi une bonne aide...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
5
Salut je joue de la basse et de la guitare depuis 12 ans environ (je le signale dans le sens ou je pense que ce n'est pas enorme, soyons clairs)
Je pense que pour bien débuter en basse il faut que tu bosses L'HARMONIQUE, plutot que de se lancer directement dans des morceaux.
Repere plutot les intervalles sur le manche, apprend à enrichir une note de sa tierce, de sa quinte, etc...Tu verras ça ne demande que tres peu de connaissances de solfege
Ensuite la plupart des morceaux seront pour toi de la recette deja connue et travaillée et ce sera d'autant plus simple de les apprendre. (sauf evidemment si tu veut bosser du ZAPPA d'emblée :mdr: )

Cette démarche est payante et il existe des tas de petites methodes qui te le feront bien bosser.
6
Je tiens a moderer mes propos : je viens de voir que tu es deja un musicien confirmé. Dans ce cas tu peux carrement approcher la basse par la theorie harmonique et rhytmique, d'autant que la plupart des chansons (ça a l'air d'etre ton truc) sont basées sur les memes motifs en terme d'accompagnement de basse.
La tecnique viendra toute seule (ce n'est jamais le probleme en musique)
7
Eh bien merci pour tous ces éclaircissements. :D:
au travail...
8
Moi je conseillerai quelques cours d'abord puis des methodes : se retrouver seul face à un livre quand on à aucune base ça peut être un peu décourageant : tu peux bloquer sur un truc tout simple que tu mettras des semaines à comprendre avec un boût de papier, alors qu'un être humain s'adaptera directement et en quelques minutes te fera passer la difficulté...
En tout cas sur le plan théorique, car comme le dit sseaurou le plus important c'est encore de jouer, jouer, jouer, jouer...