Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2006 à 21:23:42Shure SM58 + ordinateur
Bonjour.
Travaillant dans une station de radio, j'ai acheté le fameux Shure SM58 afin d'enregistrer mes chroniques à la maison.
Mais il y a un problème. Lorsque j'enregistre ma voix par le SM58 sur mon PC, le son est très mauvais : très faible, souffle, bruit.
Rien à voir avec le son que peut dégager le sm58 à la station.
Mon micro fonctionne correctement, je l'ai testé à la radio.
Connaissez-vous s'il vous plaît une solution (pas cher si possible !) à ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide.
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/05/2006 à 21:24:53
Tu as toujours ta carte son d'origine sur ton pc? Si oui, ca doit etre ca le problème.
0
dole73
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/05/2006 à 21:26:12
Oui, j'ai toujours cette carte son.
Quelle carte me conseilleriez-vous d'un bon rapport qualité/prix et qui pourrait résoudre efficacement ce problème ?
Merci
0
Anonyme
1059
4Posté le 18/05/2006 à 21:27:48
Une petite carte avec premap micro ça doit pas monter très haut. Va voir du côté de M-audio par exemple.
0
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/05/2006 à 21:32:18
Celle-ci n'a pas l'air mal. Mais va peut etre voir les avis sur AF.
Et si j'achete juste une alimentation fantôme, reliée à mon PC, est-ce que ça peut fonctionner ?
Merci
0
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 18/05/2006 à 23:19:21
Non, ton sm58 n'a pas besoin d'alim phantom. Et c'est un problème de convertiseur analogique/numérique de merde sur les cartes son d'arigine. Donc il ne faut plus passer par cette carte son.
Si tu veux un résultat corect, tu va être obligé d'investir dans une carte son.