Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure SM58 + ordinateur

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure SM58 + ordinateur
Bonjour.

Travaillant dans une station de radio, j'ai acheté le fameux Shure SM58 afin d'enregistrer mes chroniques à la maison.

Mais il y a un problème. Lorsque j'enregistre ma voix par le SM58 sur mon PC, le son est très mauvais : très faible, souffle, bruit.
Rien à voir avec le son que peut dégager le sm58 à la station.
Mon micro fonctionne correctement, je l'ai testé à la radio.

Connaissez-vous s'il vous plaît une solution (pas cher si possible !) à ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.
2
Tu as toujours ta carte son d'origine sur ton pc? Si oui, ca doit etre ca le problème.

:clin:
3
Oui, j'ai toujours cette carte son.

Quelle carte me conseilleriez-vous d'un bon rapport qualité/prix et qui pourrait résoudre efficacement ce problème ?

Merci
4
Une petite carte avec premap micro ça doit pas monter très haut. Va voir du côté de M-audio par exemple.
5
Celle-ci n'a pas l'air mal. Mais va peut etre voir les avis sur AF.

https://www.musicstore.de/fr/global/13_17_CUSBA_314_PCM0004751-000/0/0/0/detail/musicstore.html

:bravo2:
6
Ah oui, ça n'a pas l'air mail.

Et si j'achete juste une alimentation fantôme, reliée à mon PC, est-ce que ça peut fonctionner ?

Merci
7
Non, ton sm58 n'a pas besoin d'alim phantom. Et c'est un problème de convertiseur analogique/numérique de merde sur les cartes son d'arigine. Donc il ne faut plus passer par cette carte son.

Si tu veux un résultat corect, tu va être obligé d'investir dans une carte son. :noidea: