Console dj 2, 3 ou 4 voies?
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 255 vues
- 5 followers
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2006 à 23:41:47Console dj 2, 3 ou 4 voies?
Bonjour la communauté !
bon voila après quelques jours de recherche sur AF ,je n'arrive pas a trouver the post qui m'expliquerait mon problème...
mise en situation : je mix depuis bientot deux ans avec un numark cdn 22 mk3 et une vieille gemini pmx 500 qui gréssille fortement et un magnifique efx 500 ( heursment que pio est là pour remonter le niveau ),je mix que de la house / electro, dance tekno et compagnie,et vu mon matos qui commence a mal vieillir je veux changer mon matos,après quelques mois d'acharnement sur AF j'ai finis par choisir 2 denon dn-s 1000.
Et là le problème se pose pour la table car j'ai déjà une 2 voie et j'aimerais évolué un peus en 3 voie mais je ne sais pas si une 3eme voie me servirait pour mes mix,si l'utilité de cette troisieme voie est importante danse un mix house ( pour rajouter des voix au cour des mix? rajout de bass? je ne sais pas )?Ou meme une console 4 voie!( mais je n'en vois pas l'utilité ( ou peut etre que je ne connais pas assez les fonctions primordiale d'une 4 voie !?? ))
Donc si je passe en trois voie ,ca seras pour moi 3 platine cd et une table trois voie ( je dis ca pour info car je ne m'acheterais pas de platine vynil)
Donc voila si quelqu'un connait déjà un post consacré a ce sujet qui me file le lien je le remercis fortement d'avance
si le poste n'existait pas,merci de vos réponses d'avance alors
bon voila après quelques jours de recherche sur AF ,je n'arrive pas a trouver the post qui m'expliquerait mon problème...
mise en situation : je mix depuis bientot deux ans avec un numark cdn 22 mk3 et une vieille gemini pmx 500 qui gréssille fortement et un magnifique efx 500 ( heursment que pio est là pour remonter le niveau ),je mix que de la house / electro, dance tekno et compagnie,et vu mon matos qui commence a mal vieillir je veux changer mon matos,après quelques mois d'acharnement sur AF j'ai finis par choisir 2 denon dn-s 1000.
Et là le problème se pose pour la table car j'ai déjà une 2 voie et j'aimerais évolué un peus en 3 voie mais je ne sais pas si une 3eme voie me servirait pour mes mix,si l'utilité de cette troisieme voie est importante danse un mix house ( pour rajouter des voix au cour des mix? rajout de bass? je ne sais pas )?Ou meme une console 4 voie!( mais je n'en vois pas l'utilité ( ou peut etre que je ne connais pas assez les fonctions primordiale d'une 4 voie !?? ))
Donc si je passe en trois voie ,ca seras pour moi 3 platine cd et une table trois voie ( je dis ca pour info car je ne m'acheterais pas de platine vynil)
Donc voila si quelqu'un connait déjà un post consacré a ce sujet qui me file le lien je le remercis fortement d'avance
si le poste n'existait pas,merci de vos réponses d'avance alors
En vous remerkiant
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/05/2006 à 17:19:50
Ahhhh l'avis idéal que j'attendais
dijay maxou tu es exactement dans la meme situation que moi!
je vais m'acheter dans pas très longtemps deux dn-s 1000 et j'ésite a prendre en plus une cdj 100 ( ou 500 ) avec une nuo 3 ,mais le problème c'est que je ne sais pas si cette 3eme voie me servirais tellement...
pour les mix ,une 3eme voie est importante?
pour les , pour les sample ??? ou meme comme tu l'a dit chauffer la salle ( car moi aussi je fais des soirées ) ???
merci de tes réponses d'avance
PS : regarde ta boite de messagerie ,je t'ai envoyé un e mail sur ce sujet ( comme j'ai vu que tu avais 2 dn-s1000 )
dijay maxou tu es exactement dans la meme situation que moi!
je vais m'acheter dans pas très longtemps deux dn-s 1000 et j'ésite a prendre en plus une cdj 100 ( ou 500 ) avec une nuo 3 ,mais le problème c'est que je ne sais pas si cette 3eme voie me servirais tellement...
pour les mix ,une 3eme voie est importante?
pour les , pour les sample ??? ou meme comme tu l'a dit chauffer la salle ( car moi aussi je fais des soirées ) ???
merci de tes réponses d'avance
PS : regarde ta boite de messagerie ,je t'ai envoyé un e mail sur ce sujet ( comme j'ai vu que tu avais 2 dn-s1000 )
En vous remerkiant
massiveK
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/05/2006 à 18:27:23
Tout dépend de ta technique de mixe... si tu mixes plus de 2 choses a la fois, alors oui ca peut etre utile.. si tu mixes 2 tracks et c'est tout alors avoir plus de voie c'est effectivement une facilité pour passer d'un media a l'autre 2 cd, 2 platines etc...
Si tu mixes que avec 2 cd, et que tu as effet, prends nuo 2...
Si tu mixes que avec 2 cd, et que tu as effet, prends nuo 2...
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/05/2006 à 18:38:55
Ok merci de conseil
je vai réfléchir d'avantage
je vai réfléchir d'avantage
En vous remerkiant
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/05/2006 à 18:53:44
Pour moi tu devrai prendre une trois voie, sinon tu risque de le regretter plus tard. Et te dire "put... il me faudrai une netrée en plus".
Enfin voila, c mon avis.
Enfin voila, c mon avis.
massiveK
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/05/2006 à 19:06:02
A ce moment la il revend sa table... il se sera amusé avec pendant un petit temps, aura eu une table de qualité et aura le temps d'économiser pour une trois voie de qualité... Pcq bon prendre une 3 voies que t'aimes moyen alors que tu te sers que de 2 voies c'est un peu dommage...
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/05/2006 à 19:10:30
Citation : Pcq bon prendre une 3 voies que t'aimes moyen alors que tu te sers que de 2 voies c'est un peu dommage...
c'est un peus faux ce que tu dis parce que si j'aurais une troisieme voie je l'utiliserais,là je suis en deux voie mais j'en est trop marre de pas placer des acapela ...
donc d'un coté j'ai envie d'acheter une 3 voie mais après si je m'en sert peus je serais déçu...
JE SAIS PU QUOI CHOISIR 2 ou 3 voie
En vous remerkiant
massiveK
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/05/2006 à 19:44:36
Prends une trois voie alors, mieux vaut trop que pas assez... tout dépend de ce que tu fais en mix... si tu mixe 3 trucs a la fois (Track 1, track 2 plus des trucs samplé ou autre acapella) alors oui ca vaut la peine une trois voie.. en fait tes trois voies te serviront a jouer 3 trucs en même temps.. je sais pas si tu fais ca souvent... (sinon pour balancer des acapella etc, y a ableton live sur ordi et c'est mortel les possibilité que ca procure)
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/05/2006 à 20:22:40
Moi je dit trois voix sans aucunne hésitation.
massiveK
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/05/2006 à 11:08:11
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/05/2006 à 12:26:23
A uai explique moi tout ca ,dfaçon mon choix était basé sur deux voie meme si je voulais évolué...( j'aime pas dépensé de l'argent pour rien )
En vous remerkiant
- < Liste des sujets
- Charte