Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NI Intakt & Recycle. Complémentaire ou Similaire ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NI Intakt & Recycle. Complémentaire ou Similaire ?
Hello,

Je viens de débuter dans la MAO... J'ai déjà Recycle et j'ai j'envisage d'acquérir Intakt.
Mais avant j'aurais voulu savoir si Intakt est complémentaire ou similaire à Recycle ?
Histoire de ne pas acheter un produit que j'ai déjà !

Merci... :clin:
2
Recycle c'est pour gerer des boucles et Intakt pour gerer...... des boucles aussi. Ca se ressemble.

Perso j'investirait plutôt dans les boucles au lieu du logiciel pour les gérer
3
C'ets pas exactement la même chose.
Avec Recyclez tu créés des fichiers Rex. Des boucles qui sont slicées et peuvent ainsi être lues à différente vitesses dans un sequenceur.
C'ets un éditeur audio si tu veux (un soundforge dédié au slice).
Intakt c'est un Vsti. Un lecteur de boucle slicées qui te permet de travailler chaque slice indépendemment (pitch, filtre, lfo, pan etc...) en live. Il te permet aussi de créer un midifile qui sert à la lecture de chaque slice, midifile que tu peux facilement éditer pour modifier l'ordre de lecture des slices.
Exemple :
Recycle :
poum tchack tsss poum tchack tsss
Tu va pouvoir créer un fichier rex qui joueras toujours poum tchack tsss poum tchack tsss mais à des vitesse différentes selon ton tempo du seuquenceur

Intakt
poum tchack tsss poum tchack tsss
Tu va faire jouer ta boucle mais tu pourras aussi très facilement faire jouer
poum tsss poum tchakt tsss tchack poum en ayant pour chaque percu edité ton son (voir en léditant en live).

Voilà, je sais pas si c'ets clair, mais moi je n'utilise plsu recycle depuis que j'ai découvert Intakt.
4
T'es infos sont très claires... Merci ! :bravo:
5
C'est normal. C'est Sol Carlus quand même :8)