Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration pour le live ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour le live ?
Salut ,je voulais savoir quelle configuration choisir pour jouer en live ?
Je suis un peu perdu et apres essai de plusieurs cartes sons je commence a avoir des doutes .Je joue avec ableton live uniquement ....et un portable j'ai juste besoin d'une entrée et d'une sortie de bonne qualité mais la plupart des cartes sons me paraissent trop fournies pour ce que je veux en faire et en gros je voudrais pouvoir controller mes équas pistes par pistes comme sur une table et avoir des faders ,des mutes et des solos donc une table me parait etre ce qui me faut mais je pense avoir aucun interet a passer par l'analogique et dans ce cas quelle est la soluion la plus efficace entre une table numérique ,des contolleurs midi ,les consoles m-lan ..... comme vous pouvez le constater je suis dans le flou ! Tout vos conseils et explications pourront m'aider j'aimerais trouver une solution efficace ,pas trop cher et " qui parle au niveau des sorties .... rien que ça !
merci a+ :coucou:
2
Bon alors déja je pensais pouvoir me passer de carte son mais a l'arrivée quand je suis plus en ASIO ,le processeur galere .... je sais c'est basique mais je savais pas ! Et sinon pour en rajouter une couche je pense je pourrais passer par "l'optique" .... non ?
3
Sinon tu te prend un controleur genre BCR ou UC33 pour gerer tes pistes une par une en tant que controle.

Et pour les cartes sont, c'est une autre histoire, regarde chez m-audio, edirol ou encore indigo qui fait des carte pcmcia
4
En effet, a l'heure actuelle je revends une edirol fa-66 ( j'en suis dégoutée aucune possibilité de router le signal .... par exemple tout simplement enregistrer se qui sort de la carte ....sans passer par le hardware ) du coup je pensais prendre une "motu ultralite" si je peux router mes entrées ,sorties comme je veux !Mais enfin bon je pense quand meme que ça devrait le faire !
Sinon j'utilise 2 controlleurs un doepfer pocket dial et un uc 17 et je commencais a regarder de plus pres les cartes pcmcia ,mais bon ça m'embete un peu d'etre connecté en "mini jack" ...
en tout cas merci mek ! :boire:
5
6
Ouais mais dans le fond elle va pas me servir a grand chose .... c'est un peu du luxe ... :bave: .... mais bon faut savoir ce faire plaisir !
Il ya aussi la emu 1616m qui peut etre pratique avec sa carte pcmcia mais je la trouve un peu "en carton" la j'suis avec un pote qui la donc je vais l'essayer mais bon pour 100e de plus la motu doit plus "parler" !