Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion ou neuf?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Occasion ou neuf?
Faut il préférer le neuf à l'occasion?
Sur quel materiel peux ton être certain qu'il est en bon état?
Comment en avoir une garantie?

:|
Afficher le sujet de la discussion
11
Dac
j'ai un pote qui a trouvé un clavié casio pour 80€, c'est pas un CS80 mais il est pas mal.
12
Pour un casio je donne pas plus de 25 roros, neuf...
13
Tout dépend du modèle et de ses capacités.
14
Ya encore des claviers récent de casio a plus de 200€ en argus
=)
15
De toute façon acheter d'occaz et de surcroit dans des vides greniers relève d'un état d'esprit : faut aimer mettre le nez dedans, etre un peu nostalgique et surtout préférer le Hardware au soft car il est rare de voir des retraités vendre des plugin au fin fond de l'ardèche mais des vieux effets (et autres instruments) pas cher souvent....
16
Moi dans les peu de brocantes que j'ai fait
C'était surtout des casques, enceintes, ampli et vieux clavier
17
Y as-tu trouvé des trucs interessents?

18
Quels genre de casques, amplis, enceintes et vieux claviers?
En amplis ai principalement trouvé des amplis HiFi, des vieux trucs que je retapais en amplis de sonorisation (ca valait pas des Crest ou autres mais pour alimenter des retours ca suffisait largement), les enceintes servaient tout au plus à "décorer" la chambre, jamais de casques, des micros oui, notamment un
Shure 510C (en fait il est pas stéréo) à - de 15 euros, en clavier: principalement des Bontempi (de0.5€ à 8 € maxi), un échantilloneur Yamaha SU10, une Dictée Magique à 3 ou 4€ (y en à vendre à plus de 100€ sur E bay),...
Parfois on peut faire de très bonnes affaires sur les brocantes- vides grenier!
Et toi Lonomatopeur, à quoi s'étend ton panel de bonnes acquisitions?
19
Cette été, je fais les brocantes...On trouve encore des bontempis de nos jours?

20
Ha oui qu'on en trouve! Même que je n'en ai jamais trouvé autant!
Là ai 5 modèles différents de Bontempi, acquis en quelques mois. En général j'en trouve au moins un par brocante faite.
A coté de ca on trouve assez facilement des jouets comme des Simon, Dictée Magique, Nintendo, ....
Dernières acquisitions de ce WE: un petit orgue Bontempi 105 (2€,pas encore dans la base AF) et un petit piano Casio VL Tone (2€).
Souvent faut repasser plusieurs fois sur la journée, certains jouets sont cahés en début de brocante soit sous les étales soit dans les coffres des voitures...