Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion ou neuf?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Occasion ou neuf?
Faut il préférer le neuf à l'occasion?
Sur quel materiel peux ton être certain qu'il est en bon état?
Comment en avoir une garantie?

:|
2
était ce bien la peine


ça va être un beau thread stérile ici
3
4
Un Menhir.... Ca s'use pas..
Par contre la bouffe d'occaze ça craint...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5

Citation : Un Menhir.... Ca s'use pas..
Par contre la bouffe d'occaze ça craint...



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
Tout dépend de ce que l'on veut, ce que l'on chercher etc....
Perso j'achète d'occaze soit si j'ai pas le portefeuille assez gros pour une version neuve, soit si j'estime que le rapport qualité/prix de l'appareil neuf est exagéré, soit si l'appareil ne se trouve plus en neuf, soit pour pièce, soit si j'estime que l'utilisation que je ferai de la machine ne vaut pas l'investissement dans une version neuve,...
Ensuite ca dépend de l'article: les câbles, connecteurs, cellules platine, bandes ou autres consommables seront plutot achetés neufs sauf si opportunité de prix relativement bas ex: 2€ pour 40 connecteurs Neutrik... Pour des occases pareilles faut fouiller sur les vides greniers.
7
On peut aussi dire qu'un rack genre MODULAR G2, avec aucune pièce mécanique, s'usera moins qu'un patchbay ou une pédale whawha...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8

Citation : On peut aussi dire qu'un rack genre MODULAR G2, avec aucune pièce mécanique, s'usera moins qu'un patchbay ou une pédale whawha...



Oui, c'est vrai, mais je préfère quand meme la première version de la phrase... :D:
9

Citation : ex: 2€ pour 40 connecteurs Neutrik... Pour des occases pareilles faut fouiller sur les vides greniers.



Tu trouves dans quel vide greunier des cables neutrik?

Et les faders de console qui font

Citation : fruch-fruich

quand on les bouge, comment y remedier? C'est souvent le cas des consoles d'occase
10
En fouillant sur les brocantes vide grenier de village on a parfois de sacrées suprises.
Le coup des Neutrik ne m'est jamais arrivé (pas encore) mais suis déjà tombé sur de sacrées occas, des lots complets de connecteurs pour une bouchée de pain, des synthés, orgues.... à prix hyper bas car les gens s'en débarrassent en se souciant peu de la cote argus des objets.
Il y a quelques semaines sur une brocante à deux pas de chez moi une dame agée vendait un orgue à tirettes pour 20€, l'appareil était en excellent état mais par manque de place l'ai pas pris. Il me plairait bien d'avoir un orgue, neuf de préférence, mais lorsque l'on tombe sur pareille occasion on laisse tomber le neuf et on prend ce qui se présente.