Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de cordes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de cordes
Etant completement débutant, je suis désolé de poser une question aussi bète : comment fait on, sur une guitare folk (une Seagull en l'occurence), pour enlever les "machins" en bas du manche pour pouvoir retirer les cordes ? Si je le fais avec une pince, j'abime "les machins" et le bois de la gratte ! Existe t'il un instrument spécial ? Merci à ceux que ma question débile ne découragera pas !
Qui vole un oeuf mimosa vole un boeuf bourguignon...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben oui, ça marche bien avec ce truc. Merci beaucoup ! :)
Qui vole un oeuf mimosa vole un boeuf bourguignon...
12
Bonjour tout le monde

Alors j'imagine que depuis le temps Jean des neiges a changé plusieurs fois ses cordes et qu'il fait çà rapidement maintenant.

Moi je les ai changées (sur ma Takamine) il y 30 minutes environ et j'ai remarqué un truc (surtout pour les 3 grosses cordes) :
à partir du moment où l'on a bloqué la corde dans le chevalet et qu'on commence à tourner les mécaniques, la cheville a tendance à ressortir de son logement. Il faut donc rappuyer un peu sur cette dernière qui fait le coup encore une ou deux fois.

Ca vous le fait à vous aussi ? Ou alors de quoi ça peut venir ? Un mauvais positionnement de la corde dans le chevalet ? :?!:

Merci d'avance pour vos infos

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic