Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de cordes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de cordes
Etant completement débutant, je suis désolé de poser une question aussi bète : comment fait on, sur une guitare folk (une Seagull en l'occurence), pour enlever les "machins" en bas du manche pour pouvoir retirer les cordes ? Si je le fais avec une pince, j'abime "les machins" et le bois de la gratte ! Existe t'il un instrument spécial ? Merci à ceux que ma question débile ne découragera pas !
Qui vole un oeuf mimosa vole un boeuf bourguignon...
2
[quote]pour enlever les "machins" en bas du manche

"tourne la bobinette et la chevillette cherra!!!"
3
Tourne simplement les cheville( en haut du manche) et tes "machins" viendront tous seul :lol:
4
Ah....j'ai du confondre haut du manche et bas du manche, alors ! Vers les aigus c donc "bas du manche". Bon. J'ai bien compris (si, si, j'ai bac plus 5 !) qu'avec les clefs (du haut du manche, donc) on enleve les cordes ! Mais mon problème est que je ne peux les dégager de l'autre coté sans abimer la gratte !
Qui vole un oeuf mimosa vole un boeuf bourguignon...
5
Je lit peur etre ton sujet un peu tard mais pour retirer les chevilles il existe maintenant un petit tire cheville de chez jim dunlop avec decapsuleur integre......tres bien............le decapsuleur aussi
6
Sinon, une fois que tu as retiré tes cordes, tu passes la main dans le trou de la caisse et tu les fait sauter avec tes doigts...
7

Citation : Sinon, une fois que tu as retiré tes cordes, tu passes la main dans le trou de la caisse et tu les fait sauter avec tes doigts...

:mdr: :mdr:
8

Citation : Sinon, une fois que tu as retiré tes cordes, tu passes la main dans le trou de la caisse et tu les fait sauter avec tes doigts...
:mdr::mdr:

:non:
pour une fois que j'écris un post sérieux, on me croit pas!!!
Je parle pourtant bien d'un bon moyer de faire sauter les goupilles sans rien abimer...
C'est décidé, j'arrete les posts sérieux!!! :noidea:
9

Citation : pour une fois que j'écris un post sérieux, on me croit pas!!!


mais si on te croit :clin:
10
:bravo2:
non mais c'est vrai que quand tu lis mon post, ça sent la blague aussi!!