Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle
Bonjour a tous je voudrais savoir quelle type de vinyles (type de musique)choisir pour scratcher en toute simplicité du moins pour debuter.ma question est quel est le style de chansons le plus simple a mixer pour le scratch.
merci a tous.
2
Sa depend des gout :lol: du bpm... jpense pas qu'il y est des musique plus ou moins facile a mixer!!!
3
Je pense que le mieux pour scratcher c'est le hip hop parce que que le reste ça doit être un peu plus chaud.
4
Ya pas que du scratch dans le hiphop :lol:
un scratch reste un scratch. qu'il soit hiphop,triphop,ragga,etc...
( jpense au peuple de l'herbe ou meme encore massilia snd system...)
suffit juste de bien le placer :clin:
5
Je pense que pour débuter tu devrais te trouver un disque fait pour ça (genre "dirt style" ), tu trouveras les sons classiques faciles à scratcher. Pour le beat tu prends simplement un instrumental sur une face b par exemple ou tu te procures un deuxième disque spécial car ils contiennent souvent des breakbeats.
Protège ta nuque
6
Ou peut t'on trouver des vyniles comme sa ???
des liens please !

Merci beaucoup !
Trance is Alive...
7
Le meilleur moyen d'en trouver c'est d'aller dans un magasin de vinyls ou tu peux les écouter et de fouiller dans les bacs sous "battle* ou "breaks" ou de demander au vendeur...
Ces disques ont souvent des plages courtes pour les sons à scratcher (souvent ils sont répétés plusieurs fois pour les repérer facilement et pour retomber juste quand le vinyl saute) et des plages plus longues pour les instrus, ils sont donc facile à reconnaître si tu fouilles.
Sinon essaie de trouver un "dirt style" sur un site de vente online, c'est les plus répandus et d'après mon expérience les meilleurs, mais certains sont meilleurs pour les instrus, d'autres pour les sons, d'autres pour le juggling... C'est donc plus sûr d'écouter avant d'acheter!
Protège ta nuque
8
+1

sinon pour débuter le mix le plus simple c'est les truc bien basic et facile à caler genre minimal ou house