Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veux conseils du "vieux de la vieille" au sujet d'une carte son professionnelle.

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Veux conseils du "vieux de la vieille" au sujet d'une carte son professionnelle.
Bonjour à tous,
voila je veux me lancer dans la musique par ordinateur en tant qu'amateur pour l'instant, c'est à dire apprendre par moi mème à mes heures perdus et ayant pour but d'animer des soirées avec comme contenu des remixes de morceaux assez connus.
On vient de me donner un clavier-maitre, et j'ai envie de faire un investissement à très long terme sur un carte externe fire wire qui pourrai me servir aussi bien quand je veux apprendre diverse technique et qui me servirai aussi pendant des soirées.
J'aimerai que l'on me conseil donc sur une carte son fire wire et avec une qualité de son se rapprochant du professionnalisme pour un budget ne dépassant pas les 350euros.
Sachant que ce projet me tient vraiment à coeur, d'après vous quel est le choix le plus judicieux que vous fairiez avec les dernières cartes son fire-wire qui associent bonne qualité de son et résistance?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Dsl pour le malentendu mais j'ai cherché la défénition de adat j'ai trouvé ça:

Alesis Digital Audio Tape. Format d'enregistrement numérique 8 pistes utilisant des cassettes Super-VHS (habituellement utilisées par les magnétoscopes). Plusieurs Adat peuvent êtres reliés (chainés) pour augmenter le nombre de pistes. Le format courant est 20 bits 48 Khz (très bon)


Maintenant au moins je sais qu'avec une console de mix avec une sorti adat je peu branché une carte en pci avec une sortie adat...mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert :oops:
Si je comprend bien Fred tu a acheté une carte pci, rack ce qui est une carte son il me semble, puis tu à acheter une table de mix qui te sert de carte son? ou alors tu la branché à la carte pci en adat?...oula je sens que je vais encore amuser la galerie moi :mdr:
Par la mème occasion j'aurai voulu savoir quel est votre opinion sur la carte son Saffire 2.0 de foscurite :aime: ? ou sinon si vous vous avez l'habitude de regarder les news de près, pour vous quelle est la dernière petite merveille de carte son sortie dernièrement dans un budget des allentour de 400euros( un peu plus et voir pourquoi pas beaucoup moins :clin: )?Tant qu'à faire autant prendre rescent :P:
n'ésitez pas a vous foutre de moi en tant que newbe je suis aussi là pour ça :mdr:
22
Ah oui je vais aussi en profiter pour vous demander d'après vous quel marque vous semble de meilleur qualité ou la plus réputé pour faire du mix en live et pour enregistrer pour une carte dans les environt de 400euros, j'ai une facheuse tendance à faire confiance au marque qui ont déja fait leurs preuves :oops: , tout vos avis personnels sur ce sujet seront la bienvenue dans ce thread :bravo:
merci
23
Oulala, Oskar, tu t'égares!

bon alors qu'est-ce qu'il veut le Monsieur, précisemment???

je demande car je lis plus haut que "tu veux par exemple rajouter des basses mais c'est bon car tu as un clavier-maître... :fou: ...STOP!


Bon alors maintenant tu nous donnes :

-Ta config
-Ce que tu comptes faire avec cette carte son : enregistrer des instruments? Combien en simultané? Sortir un mix en soirée? sur 2 pistes, 4, 8 ou 36???

Dis-toi qu'une carte son c'est des convertisseurs d'entrées, des convertisseurs de sorties, et des pré-amps.
Donc si tu veux une carte son 12 entrées, 16 sorties, avec des convertisseurs type Apogee et des pré-amps type Avalon, je crains que tes 400€ ne te permettre d'acheter que les potards de rechange de la bête!

Spontanément, si on me dit une bonne carte dans les 400€, je réponds Firebox
Personnellement je l'ai acheté, et j'en suis content
Maintenant il y a peut-être la toute dernière carte tendance qui révolutionne le son, mais suivant les forums de matos du coin de l'oeil, rien de tel n'est sorti à ma connaissance...

Ce qui t'inquiète le plus c'est la latence à priori, là je peux pas t'aider, je suis sur mac, la latence, les drivers, qu'est-ce que c'est??? : tu branches, ça marche, sinon, vas voir le marchand!
Place à mes amis PCistes pour ça! :lol:




24

Citation : je demande car je lis plus haut que "tu veux par exemple rajouter des basses mais c'est bon car tu as un clavier-maître...


ouai je voyai comme ça,sur live 5 par exemple, je fait tourner le morceux sur une piste audio et puis sur une piste midi avec une basse bien bourrine je retouche le morceau avec mon clavier maitre et je fait sortir le morceau tout chaud...c'est pas comme qu'on fait :oops:
Sinon ma configue est nickel mais ce que je veux c'est une carte son :D:
j'ai un clavier maitre et un super bon PC qui bug pas trop (on va me traité de menteur), exepté peut ma carte mère à la rigueur mais il y a tout de mème une prise firewire..encore heureux :lol:
Oui ce que j'aimerais faire c'est quelques compos d'instru en piste midi et audio de très bonne qualité, retoucher des morceaux audio, faire des mixages de bonne qualité avec live 5 par exemple et qu'en soiré le son soit digne de ce nom :mdr:
Oui je veut que il y ai au moins deux pré-amps de bonnes qualités au cas où je ferai des prise direct genre pour un djumbé ou un sax, je ne m'y connait pas mais j'ai entendu dire que les pré-amps de la firewire de présonus n'était pas de bonne qualité...
voili voilà à vous les audiofanziens!
25
Je suppose que tu parles des pré-amps de la Firebox (tu as écris Firewire...)

bin peu de personnes s'en plaignent ici à priori, il y a juste moi (le vilain! ) qui prétend qu'effectivement ils ne remplacent pas un bon pré-amp analo...
En même temps, prétention mise à part, là n'est pas le but, je possède 2 pré-amps analos, dont 1 Drawmer qui coûte plus de 2000€, donc forcément quand je compare avec ceux de la Firebox je dis : "les pré-amps de la Firebox sont pas tip-top, ils sont gras"

bon mais maintenant il ne faut pas rêver avec 400€ (300 et des bananes d'ailleurs pour la Firebox)

Dans l'ensemble, et d'après moi, la Firebox possède des pré-amps qui sont malgré tout corrects, et surtout elles possèdent de bons convertos qui retranscrivent bien le signal tant en entrée qu'en sortie, la qualité sonore est là

tu veux faire des mixs? Personnellement, et mis à part si tu ressors dans une (très) bonne console analo, pour obtenir un grain, il me paraît plus judicieux de faire un bounce dans Live, tout en interne, ce qui fait que la carte son, pour mixer, on s'en ouf, elle sert simplement d'écoute

Bref, pour le prix que tu comptes mettre, la Firebox me paraît être en tête de liste
26
Héhéhé oui, je parlais des pré-amps de la fireboxe, j'avais la tète dans l'bool, mais alors justement nous y voila, qu'est que le grain exactement?le grain avec une table de mix sera complètement diffèrent qu'en interne dans live?
J'ésite vraiment, j'ai vu que tu avais une fireboxe elle t'es aussi pratique dans ton studio que dans les soirée? putain j'arrive vraiment pas a me décider à achéter cette carte son, c'est dingue! :oo:
Allez j'espère que ce sera ma dernière requette de ce tread :mdr: essayé de me faire décider par comparaison entre:
la saffire(foscurite),
la fireboxe(présonus),
et la firewire 410 (M-Audio)
par rapport a ce que je voudrais faire...
27
1) Tu ne trouveras personne qui a acheté les 3, donc ça ne sera que des jugements "a s'qu'on dit"

2) Fîs-toi à ce qui se dit sur chacune d'elle et fais toi-même ton choix, moi je dis juste que la Firebox ne te decevra pas,

3) Il y a une fonction de mixage interne sur tout séquenceur digne de ce nom, le bounce, qui est sensé, non, qui retranscrit exactement ce que tu entends pendant le mixage.
Donc, mis à part si tu veux obtenir un grain, une coloration, un truc qui fait que tu trouves mieux ton master ainsi mixer, il n'y a aucune utilité à sortir de la carte son, passer par une console, puis ré-enregistré l'ensemble sur un DAT, une platine CD ou je ne sais quoi...tu y perds en conversion plutôt qu'autre chose

Bon, si maintenant tu me dis qu'en sortie de ta carte tu attaques une NEVE ou une SSL, là c'est aut' chose, mais disons que j'en doute! :tourne:
28
Je pense que tu as raison pour les conseils de carte son, je vais opter pour les avis...
mais surtout, j'ai bien aimer l'intro de ton premier son et la netteté des son du deuxième, et je me suis dit que tu l'avais composé à l'appui de ta firebox, je me trompe?
en tout cas merci de tes conseilles qui m'ont bien aidé et je croi que je vais enfin me décider pour une fireboxe :bravo:
et puis après je crois que je m'offrirai une petite console numérique que je pourrai caller dans ma chambre :mdr:
merci encore
29
Ok oskar, arrivéed'aircho

:bravo:
30
En tout cas entre firebox et firewire410, j'hésite pas je prend la firebox