Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2006 à 10:51:06Débutant RM1x
Bonjour a tous et deja en premier lieu bravo pour votre site trés complet
je viens de faire l'acquisition d'une rm1, possédant différe logiciel de musique ( fruity6, ablaton, cubase) j'aimerai savoir :
-->si il est possible de sampler a partir de mes logiciel avec ma machine (si non pouvez-vous m'indiquer le materiel appropier )?
-->comment synchronisé ma machine avec ces logiciel ?
--> si il es posible de trouver des vocale sous forme midi ?
--> si la rm1 acepte d'autre fichier ke les fichier midi ?
merci d'avance
romeomustdie
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/06/2006 à 12:16:09
Mais euh..... c'est bizarre ki y es personne ki sache me répondre pour tout sa.....
0
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/06/2006 à 18:14:20
Oulà, déjà je n'arrive pas à saisir ta première demande.
En fait, si j'ai bien compris, tu veux savoir si l'on peut sampler des sons de la rm1 avec tes logiciels? Dans ce cas là on ne peut pas à proprement parler de sampling, mais si tu as un version de cubase qui gère de l'audio, tu peux enregistrer des boucles ou des sons de la rm1 et les relire avec cubase ( cubase SE par exemple).
Par contre si tu veux sampler avec la rm1, non tu ne peux pas car cette machine ne sample pas.
Pour ce qui est de la synchro de ta machine avec tes logiciels il y a je pense deux possibilités:
-soit tu utilises la rm1x comme un simple expander et donc seulement comme générateur de sons et tu séquences avec cubase (tu branches la sortie midi out de ta carte son à la midi in de la rm1);
-soit tu veux utiliser en même temps tes logiciels qui gèrent leurs softs et la rm1 qui gère elle même ses sons avec son séquenceur, et là il y a une manip que je ne connais pas mais qui te permet de déclencher les deux en même temps et de les synchroniser. Mais là cela doit être indiqué dans le manuel de la rm1.
Des vocaux en midi? Le midi n'est pas l'audio, c'est une norme qui code le jeu des instruments (note on/off etc...).
0
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)