Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2006 à 13:49:52Différence entre sampleur virtuel et synthétiseur virtuel
Bonjour,
Voila je voudrais savoir quelle est la différence entre un sampleur virtuel et un synthétiseur virtuel, mis a part le fait que l'on doive utiliser des samples pour le sampleur.
La qualité de son est elle la meme?
Les possibilités de modification sont elles identiques?
Merci de m'éclairer
Anonyme
521397
2Posté le 15/06/2006 à 15:54:28
Mais mec un synthé et un sampleur c'est comme un saxo et un piano ça n'a rien à voir, tu pose des questions bizarre toi, tu te renseigne un peu avnt des fois ?
0
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/06/2006 à 16:04:59
Eh bien pour te repondre: OUI je me renseigne, et c'est parceque je n'ai pas trouvé de réponse a cette question que j'ai posté.
Car pour moi un synthétiseur hardware est un instrument qui génère des tas de sons: aussi bien des "émulations" d'instruments de musique existants que des sons "fabriqués", à l'aide d'un clavier.
Je pense donc qu'un synthétiseur logiciel permet lui aussi de réaliser la même chose...et c'est la que vient ma question: quel est sa différence avec un sampleur virtuel, avec lequel on utilise des banques sons que l'on peut modifier, qui lui aussi va générer des sons d'instruments existants et des sons "fabriqués".
Et puis je suis bien sur un forum DEBUTANT, et si ma question parait conne c parceque je n'y connais pas grand chose et que justement je cherche a savoir.
A bon entendeur salut
0
Anonyme
521397
4Posté le 15/06/2006 à 16:11:16
J'ai bien entendu
commence par te dire qu'entre hardware et virtuel y'a pas de différence dans le sens où un sampleur et un sampleur virtuel servent à faire la même chose, c'est juste qu'il y en a un qui fonctionne sur pc et l'autre dans une boîte en fer
ensuite tu sais ce qu'est un sampleur (cf ton autre topic)
et un synthé permet de faire de la synthèse sonore c'est à dire travailler une onde sonore à proprement parler, c'est une interface pour faire de la physique des ondes et vibrations sonores... c'est une édition beaucoup plus particulière et moins simple...il y a différent type de synthétiseur (modulaire, numérique, analogique, percussif, soustractif etc.) et il faut une certaine connaissance de base pour s'atteler à la synthèse
0
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/06/2006 à 16:19:36
OK! Maintenant c'est plus clair.
Merci pour ta réponse claire et précise
0
Anonyme
521397
6Posté le 15/06/2006 à 16:31:34
à ton service
0
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 15/06/2006 à 16:39:04
...zaoued, bientôt défenseur de la veuve et de l'orphelin?
0
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Anonyme
521397
8Posté le 15/06/2006 à 16:41:26
De la veuve à la limte mais alors l'orphelin il peut courir, on m'a jamais aidé moi...
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 19/06/2006 à 17:42:03
C'est pas vrai...J'ai du répondre a un de test posts