Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre sampleur virtuel et synthétiseur virtuel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre sampleur virtuel et synthétiseur virtuel
Bonjour,
Voila je voudrais savoir quelle est la différence entre un sampleur virtuel et un synthétiseur virtuel, mis a part le fait que l'on doive utiliser des samples pour le sampleur.
La qualité de son est elle la meme?
Les possibilités de modification sont elles identiques?
Merci de m'éclairer :)
2
Mais mec un synthé et un sampleur c'est comme un saxo et un piano ça n'a rien à voir, tu pose des questions bizarre toi, tu te renseigne un peu avnt des fois ?
3
Eh bien pour te repondre: OUI je me renseigne, et c'est parceque je n'ai pas trouvé de réponse a cette question que j'ai posté.

Car pour moi un synthétiseur hardware est un instrument qui génère des tas de sons: aussi bien des "émulations" d'instruments de musique existants que des sons "fabriqués", à l'aide d'un clavier.
Je pense donc qu'un synthétiseur logiciel permet lui aussi de réaliser la même chose...et c'est la que vient ma question: quel est sa différence avec un sampleur virtuel, avec lequel on utilise des banques sons que l'on peut modifier, qui lui aussi va générer des sons d'instruments existants et des sons "fabriqués".

Et puis je suis bien sur un forum DEBUTANT, et si ma question parait conne c parceque je n'y connais pas grand chose et que justement je cherche a savoir.

A bon entendeur salut
4
J'ai bien entendu

commence par te dire qu'entre hardware et virtuel y'a pas de différence dans le sens où un sampleur et un sampleur virtuel servent à faire la même chose, c'est juste qu'il y en a un qui fonctionne sur pc et l'autre dans une boîte en fer

ensuite tu sais ce qu'est un sampleur (cf ton autre topic)
et un synthé permet de faire de la synthèse sonore c'est à dire travailler une onde sonore à proprement parler, c'est une interface pour faire de la physique des ondes et vibrations sonores... c'est une édition beaucoup plus particulière et moins simple...il y a différent type de synthétiseur (modulaire, numérique, analogique, percussif, soustractif etc.) et il faut une certaine connaissance de base pour s'atteler à la synthèse
5
OK! Maintenant c'est plus clair.
Merci pour ta réponse claire et précise :bravo:
6
à ton service
7
...zaoued, bientôt défenseur de la veuve et de l'orphelin? :clin:
:bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
De la veuve à la limte mais alors l'orphelin il peut courir, on m'a jamais aidé moi...
9
C'est pas vrai...J'ai du répondre a un de test posts :clin:
10
Mouais, je suis pas sûr hein !