Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de mauve qualitée !

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 400 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son de mauve qualitée !
Bonjour à tous,


J'utilise un logiciel de traitement audio identique à Pro Tools (Magix Audio Studio 2005) pour enregistrer des lignes de basse mais pour enregistrer je branche directement ma basse sur l'entrée micro de mon ordinateur mais le son est le très mauvaise qualitée !

Ce problème est du à quois ?
Comment enregistrer un instrument en passant par son ordinateur ?



MERCI BEAUCOUP !
2
Normal...Il te faut une interface (carte son) car l'impédance d'une basse n'est pas compatible avec l'entrée de ta carte son lambda. Voir un simulateur d'ampli et d'enceinte.
3
De rien :lol:
4
Ok donc si j'achète une très bonne carte son et que je branche ma basse sur une des entrée de la carte son, le son sera de bonne qualitée ?
5
Hy,,

bon deja faut pas brancher dans l'entrée micro mais line
ensuite pas besoin d'avoir uen carte a 10000 euros, j'ai pero une sound blaster qui deja me donne satisfaction.

tu peux passer par un préamp, ou un pédlaier, a ce jour laplupart sont conçus pour celà
6
Ok donc si j'investi dans une carte son à une petite centaine (70-80) d'euros sa devrais être bon !
Je branche le jack de la basse vers l'entrée ligne de ma carte et voila ?

Par contre la carte son prend-t-elle en compte toutes les fréquenses de la basse (qui sont tout de même assez faible) ?

MERCI !
7
Houla attention !!!
Si tu branche dans l'entrée ligne tu risque d etre surpris d'avoir un son pas terrible.
Il te faut une entrée ligne haute impedance !!
Sinon gggrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
8
Euh la carte son est éssenciel si tu veus un bon son!!!

oubli sound blaster :lol:
9
Donc pour synthétiser

Basse + préampli dans l'entrée line

Basse toute seule dans une entré haute impédance dédiée d'une carte son type Alsis IO2, Edirol UA 25, Line 6 UX1 ou UX2, etc.... (pour les modèles USB)
10
Mais kes i dit :lol: