Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment peut on se sonoriser?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment peut on se sonoriser?
Voila je fais parti d'un petit groupe où il y a 2 guitare, 1 chanteur, un synthé et bientot une batterie(enfin j'espère).
voila comment peut on se sonnoriser pour faire des petits concerts, genre salle de taille moyenne, petit café/bar, etc.. (voir pour la fete de la musique etc)
j'ai deja penser a un type de moyen pour se sonoriser mais j'aurais besoin d'avis sur la question, merci

---> j'avais pensé à acheter 1 ampli synthé de 180w, et genre 2 marshall 100w ou 2 behringer GM212, et plcer devt chacun un micro tt relier a la table de mixage et re-balancer le tt sur des enceintes.......

Mais j'aurais besoin de plein de renseignement lol, genre qu'es ce qu'on peut utiliser comme ampli, enceintes, table de mixage, etc......(sans nous ruiner car ce n'est que le début du groupe)

Merci d'avance pour les réponses

El Gazou
El GaZoU
2

Citation : plcer devt chacun un micro tt relier a la table de mixage et re-balancer le tt sur des enceintes.......

tiens une petite question sur ça! est ce que sa ne degrade pas la qualité du son
le fait de mettre un mic sur un ampli de gratt??
3
Et tu veux faire comment pour repiquer un ampli sans mettre un micro devant ?

On peut quand meme pas tout faire à la DI ...
4
Figure toi que avant qu'on envoie une fiche technique, plusieurs sondiers ont voulu faire ça.... "non, la guitare, j'ai pas envie de m'emmerder, on met l'ampli en DI" (vraie phrase prononcée, et c'est qui s'est vraimment passé ce jour là. 1ère et dernière fois d'ailleurs).

Pour une formation comme la tienne, la formule petite sono et petite table de mixage me semble adaptée. Après, j'y connais pas grand chose en sono, voir les avis af pour les modèles. Pour des bars, pas besoin de reprendre les amplis guitare, basse et la batterie, en gros seules les voix et le clavier passeront dedans. Mais prévoir des petites enceintes en plus pour les retours, pour le chanteur grand minimum.
5
Merci de vos réponse, mais des enceintes de 150w chacunes devraient suffir nan?? (en + des ampli)
El GaZoU
6
Vous vous utilsez quoi pour tourner dans des bar, ou des salle de tailles moyennes, etc.....
El GaZoU